Citation Envoyé par tcanonalorsniko Voir le message
Alors merci de pour la réponse assez violente.
Cependant , sache que les écran peuvent en 1 être étalonner avec une sonde, comme tout écran, deuxièmement, je me suis renseigné pour avoir une tv, avec le Delta le plus neutre que possible, et deuxièmement, j'ai un autre site qui
donne les corrections, des écrans en dernier recours.

Maintenant je comprends la réaction, et je l'avais un peu anticipé.

Si je reste sur ta logique, on devrait tous regarder des films avec des écrans PC?

Moi je constate simplement que mes vidéos rendent mieux sur cette fameuse tv, que mon écran pc, créait un flou, et que maintenant je vois mieux les susceptibilités.

Mais si j'ai bien compris , c'est un forum, et non un blog privé
1) Sauf qu'une TV ne s'étalonne pas avec une sonde, et certains moniteur d'ordinateur ne le font pas non plus.
2) Si tu suis ma logique, j'écris dans ma réponse que : on édite ou on étalonne sur un écran neutre, et on visualise sur une tablette, tv, smartphone...
3) ce n'est pas parce que nous sommes sur un forum, qu'on peut laisser dire des contre vérités absolues.

Il y a tant de bêtises racontées sur certains forum, qu'il est bon parfois, de rester pragmatique et d'avoir une approche technique.
> ça aide tous les utilisateurs, novices ou expérimentés à confronter les bonnes pratiques, à partager et à apprendre.