Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Mode arborescent
-
19/06/2015, 09h06 #3
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Alors tcanonalorsniko c'est vraiment un conseil que je ne suivrais pas ! c'est juste débile !
Je ne sais pas si vous avez déjà fait un tour dans le rayon téléviseur d'une grande surface, et comme moi vous avez pu constater que chaque téléviseur possède un niveau de contraste différent, mais en plus des dérives de couleurs plus ou moins prononcées.
Certains téléviseurs sont plutôt magenta, d'autres verts, d'autres plus bleus...
Bref, lorsqu'on étalonne une vidéo, il est préférable de le faire sur un écran neutre.
Si vous étalonnez sur un téléviseur trop contrasté, qui dérive vers le magenta, vous allez systématiquement réduire le contraste et rectifier cette valeur magenta.
Et toutes les personnes qui regardent sur un écran d'ordinateur, ou sur un autre téléviseurs verront une vidéo trop fade, qui dérivera vers le vert...
C'est donc absolument débile de faire ce que propose "tcanonalorsniko" qui a mon avis ne connait pas grand chose à la post-production...
Il faut travailler sur un écran le plus neutre possible, avec écran mat si possible, en baissant le contraste par défaut qui est souvent augmenté pour "faire joli".
Pourquoi pas regarder, une fois votre vidéo terminée, étalonnée sur votre écran neutre, sur votre TV !
Je n'ai rien contre vous tcanonalorsniko, mais je suis désolé de réfuter fortement ce que vous racontez qui est d'un non-sens absolu.
C'est une énorme connerie, que vous soyez amateur ou pas.
IL y a des écrans pour éditer et étalonner (neutres) et d'autre pour voir : tablettes, smartphone, TV....
les premiers pour équilibrer, et les autres pour visualiser. Et dans le deuxième cas les marques y vont toutes de leur contraste augmenté, saturation forte, sharpen exagéré afin de produire des écrans "séduisants"...
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtres ou post prod?
Par Namastekap dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 18/09/2014, 15h27 -
Post Prod obligatoire ?
Par olivierdd dans le forum Atelier PaysageRéponses: 18Dernier message: 19/06/2014, 16h52 -
Stabilisation en post prod?
Par Gen_Mah_Sakai dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 09/04/2014, 08h25 -
3 premiers shots et post-prod.
Par marijan dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 02/02/2009, 20h45 -
Essai post-prod
Par Jabamiah dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 20/08/2007, 10h27