Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Effet ?
-
30/07/2010, 15h44 #1
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
- EFS 18-55mm
Effet ?
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir l'EOS 550D avec un objectif vendu avec, l'EFS 18-55mm.
Je souhaiterai créer un effet comme dans ce début de court-métrage ( entre 00:06s et 00:09s) premier plan net avec arrière plan flou puis premier plan flou et arrière plan net...je suis débutant soyez indulgent :rolleyes:
Cordialement,
Adrien
-
30/07/2010, 17h34 #2
- Boîtier
- 5D mkIII - 1D
- Objectif(s)
- 35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L
bonjour Adrien
bienvenu. tu devrais te présenter dans la rubrique ad hoc
si tu ne sais pas faire cet effet, tu ne dois avoir aucune ou presque notion en photographie.
il s'agit là simplement de faire la MAP (mise au point) sur le 1er sujet, puis en bougeant la bague de MAP, aller faire le point sur le second sujet.
MAIS, pour que l'effet soit visible, il faut que tu comprennes la notion de PDC (profondeur de champ) elle même liée à la notion d'ouverture; c'est pas bien compliqué et je vais essayer de simplifier! le petit "f" qu'il y a sur ton objectif EF-s 18-55 f3.5-5;6 signifie ici que ta plus grande ouverture est f3.5 (à 18mm) et 5.6(à 55mm)..c'est ce qu'on appelle ouverture glissante par opposition à l'ouverture constante d'un EF 70-200 2.8
plus ton f est petit, plus t'on ouverture est grande (=objectif lumineux) et plus ta PDC est faible.
la profondeur de champ est la zone de netteté.
APPLICATION: pour au mieux réaliser cet effet, il faut choisir une PDC faible. il te faut donc un objectif lumineux, qui ouvre. A défaut, utilise la plus grande ouverture et éloigne tes sujets.
CONCLUSION: tu vois bien dans le descriptif de la video sur VIMEO que les ouvertures des objectifs est de f2.8 ou f1.8 et que c'est ca qui fait la différence.
petit conseil: fais des photos en mode Tv comprendre.
(NB: assez triste que en 2H de temps et 14 visites avant moi, personne de prenne le temps d'aider....)
-
31/07/2010, 13h05 #3
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
- EFS 18-55mm
Salut Aiolia !
Merci d'avoir pris le temps pour toutes ces explications !
En effet, je n'ai pas beaucoup de notions en photographie mais j'essai d'intégrer au possible, c'est asser complexe...
Tes informations m'ont été très utiles mais j'ai un doute concernant mon objectif car je n'ai pas de bague pour régler la MAP...est-ce normal ? Le seul moyen que j'ai pour régler l'ouverture, c'est de me mettre en mode AV...Peu être existe-t-il un autre moyen ? (La seule bague sur l'EFS 18-55mm est celle du zoom)
Merci encore pour cette réponse constructive, je fil de ce pas me présenter
Bonne journée,
Ad.
-
31/07/2010, 14h49 #4
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
Tes informations m'ont été très utiles mais j'ai un doute concernant mon objectif car je n'ai pas de bague pour régler la MAP...est-ce normal ? Le seul moyen que j'ai pour régler l'ouverture, c'est de me mettre en mode AV...Peu être existe-t-il un autre moyen ? (La seule bague sur l'EFS 18-55mm est celle du zoom)
Pour régler l'ouverture tu peux utiliser le mode Av ou M (si tu es débutant Av est probablement mieux), sur le matériel actuel c'est le seul moyen de régler l'ouverture (dans le temps le réglage se faisait au moyen d'une bague sur l'objectif)
A noter aussi que le 18-55 est un objectif qui n'ouvre pas beaucoup, ce qui peu rendre difficile la réalisation de l'effet de manière identique à ce que tu peux voir dans le film (le flou sera moins marqué parce que la profondeur de champ est plus importante)
Si tu te sens limité de ce coté là, tu pourras regarder du coté du 50mm f/1.8 qui est l'objectif à grande ouverture le plus abordable disponible (une centaine d'euros).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tokyo en Effet Maquette mais sans aucun effet Tilt-shift
Par chowi dans le forum [Architecture]Réponses: 9Dernier message: 09/07/2010, 12h51 -
Effet HDR #2
Par jeffrey dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 21/06/2010, 10h47 -
Effet ?????? :-))
Par Erdna dans le forum TutosRéponses: 3Dernier message: 10/11/2009, 22h36 -
Effet HDR
Par jeffrey dans le forum [Paysage]Réponses: 17Dernier message: 25/11/2008, 13h30 -
Effet 3D
Par jeffrey dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 07/07/2008, 17h05