Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Effet ?
-
30/07/2010, 15h44 #1
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
- EFS 18-55mm
Effet ?
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir l'EOS 550D avec un objectif vendu avec, l'EFS 18-55mm.
Je souhaiterai créer un effet comme dans ce début de court-métrage ( entre 00:06s et 00:09s) premier plan net avec arrière plan flou puis premier plan flou et arrière plan net...je suis débutant soyez indulgent :rolleyes:
Cordialement,
Adrien
-
30/07/2010, 17h34 #2
- Boîtier
- 5D mkIII - 1D
- Objectif(s)
- 35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L
bonjour Adrien
bienvenu. tu devrais te présenter dans la rubrique ad hoc
si tu ne sais pas faire cet effet, tu ne dois avoir aucune ou presque notion en photographie.
il s'agit là simplement de faire la MAP (mise au point) sur le 1er sujet, puis en bougeant la bague de MAP, aller faire le point sur le second sujet.
MAIS, pour que l'effet soit visible, il faut que tu comprennes la notion de PDC (profondeur de champ) elle même liée à la notion d'ouverture; c'est pas bien compliqué et je vais essayer de simplifier! le petit "f" qu'il y a sur ton objectif EF-s 18-55 f3.5-5;6 signifie ici que ta plus grande ouverture est f3.5 (à 18mm) et 5.6(à 55mm)..c'est ce qu'on appelle ouverture glissante par opposition à l'ouverture constante d'un EF 70-200 2.8
plus ton f est petit, plus t'on ouverture est grande (=objectif lumineux) et plus ta PDC est faible.
la profondeur de champ est la zone de netteté.
APPLICATION: pour au mieux réaliser cet effet, il faut choisir une PDC faible. il te faut donc un objectif lumineux, qui ouvre. A défaut, utilise la plus grande ouverture et éloigne tes sujets.
CONCLUSION: tu vois bien dans le descriptif de la video sur VIMEO que les ouvertures des objectifs est de f2.8 ou f1.8 et que c'est ca qui fait la différence.
petit conseil: fais des photos en mode Tv comprendre.
(NB: assez triste que en 2H de temps et 14 visites avant moi, personne de prenne le temps d'aider....)
-