Citation Envoyé par Naggue Voir le message
L'essentiel est d'avoir la fonction Focus Peaking pour vérifier les zones de netteté. Plus l'écran est grand mieux c'est (7 pouces = idéal). Plus la definition est grande mieux c'est car cela precise le focus peaking.
Je ne suis pas vraiment d'accord.
La fonction Focus Peaking est souvent très "gadget" sur les moniteurs Lilliput, en revanche l'option fait remonter le prix du moniteur, sans apporter un réel bénéfice au tournage.
Si vous avez vraiment besoin du "Focus Peaking" il est préférable d'acheter moins cher un moniteur LIilliput sans option Focus Peaking et d'installer Magic Lantern sur votre boitier qui offre également la fonction !
=> Avec ML vous avez (gratuitement) accès à tout un tas de fonctions d'assistance à l'exposition, que vous devrez payer à l'achat de moniteur Lilliput...

Si vous achetez un moniteur Marshall à 2500€, là je peux vous dire que les fonctions sont vraiment efficaces et performantes, mais pas sur un Lilliput...c'est gadget et souvent pas pratique à utiliser...

Les batteries lilliput tiennent 3-4 heures ce qui est bien mais insuffisant en tournage.
Il ne faut surtou pas acheter les moniteur vendus avec des batteries Lilliput (des simples Batterie AAA rechargeables) car le système de fixation est simplement chiant et pas ergonomique...

Les Moniteur Lilliput (plus récentss) sont vendus avec 2 semelles qui permettent d'utiliser des Batteries Sony standards (Pro) qui ont une excellente autonomie, ou des batteries Canon LP-E6 qui ont une autonomie moins longue mais qui seront compatibles avec votre boitier, ce qui évite d'avoir 2 types de chargeurs....

Pour le fixer : la griffe flash est à proscrire (risque d'arrachage en cas de chute ou bousculade)
C'est effectivement risqué.

et le bras magique finit toujours par s'affaisser.
Non alors ! Si tu utilises un bras magique chinois acheté pas cher = OUI
Mais voilà un accessoire sur lequel il ne faut surtout pas lésiner sur la qualité !
Un bon "Magic Arm" est solide, ne s'affaisse pas et est très pratique !!!

J'utilise des "Bras Magic" articulés sur tous mes tournages, c'est un accessoire absolument indispensable.
Un "bras magique" chinois coute entre 15 et 30€ et c'est de la crotte assurée !
Un vrai "bras magique" de bonne qualité coûte entre 50 et 90€ minimum !

Ps : sauf avec un 5DIII, la sortie HDMI sur un Canon ne sert pas à grand chose au final car l'appareil ne sort pas de flux HD via la prise HDMI. En plus, sauf avec un Magic Lanterne, le flux sera compressé.
Vous confondez l'utilisation de la connexion HDMI utilisée pour un Moniteur ou pour un enregistreur numérique !!

La sortie HDMI est indispensable pour connecter un Moniteur sur un Canon 5D Mark2 comme sur un Mark3... C'est même fait pour cela...
Il est possible d'utiliser la sortie vidéo, si le moniteur est équipé d'entrée appropriées.

Mais effectivement la sortie HDMI du Canon 5D Mark2 ne délivre pas une résolution 1920x1080 vers un enregistreur externe, mais il délivre bien un flux vers un moniteur vidéo quel que soit sa taille (5 pouces ou 24 pouces !)

Le Canon 5D Mark3 délivre effectivement un flux 1920x1080 en 8 bits 4.2.2 en sortie HDMI vers un enregistreur externe, mais cela n'apporte absolument aucun bénéfice à l'image, tous les tests le prouvent, il n'y a qu'a chercher sur le Net...
J'ai réalisé mes propres tests avec un enregistreur "shogun" et je n'ai même pas pu voir le gain, simplement impossible à mesurer...
Grosse arnaque de Canon....

Fran6