Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
Je rebondis juste sur ce message pour pointer du doigts que sur le fleuve, je ne trouve pas de 5" Lilliput I/O

EDIT : Je rebondis maintenant sur ma conne*** pour dire que si I/O n'est pas indiqué sur le 569, il semble qu'il le soit
Liliput c'est très bien pour la mise au point. L'essentiel est d'avoir la fonction Focus Peaking pour vérifier les zones de netteté. Plus l'écran est grand mieux c'est (7 pouces = idéal). Plus la definition est grande mieux c'est car cela precise le focus peaking. Les batteries lilliput tiennent 3-4 heures ce qui est bien mais insuffisant en tournage. Il en faut donc une seconde voire une troisième car elles sont longues à charger. Pour le fixer : la griffe flash est à proscrire (risque d'arrachage en cas de chute ou bousculade) et le bras magique finit toujours par s'affaisser. Le mieux est une fixation sur une cage ou un rig. S'il filme en manuel, le mieux est le rig car il en aura besoin pour installer son follow Focus. Enfin, un écran de contrôle c'est vraiment top car ça fait gagner un temps fou au réal et au cadreur.

Ps : sauf avec un 5DIII, la sortie HDMI sur un Canon ne sert pas à grand chose au final car l'appareil ne sort pas de flux HD via la prise HDMI. En plus, sauf avec un Magic Lanterne, le flux sera compressé.