Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Ecran 7" déporté

Vue hybride

Membre Avatar de Marc22
    Boîtier
    Boîtier : EOS550D + Grip Phottix + 952AF
    Objectif(s)
    Objectif(s) : EFS 18-55 + EFS 55-250 + 600 f:7.5 + Trépieds Alta pro 263AT tête GH100

Par défaut

Perso j'ai deux options :
    1 – un GPS en 7" 800x600 avec entrée vidéo.
    Cela permet un cadrage et un relevé GPS, sans attendre une qualité extraordinaire mais juste ce qu'il faut pour un meilleur confort visuel. Le cout 62€
    2 – une tablette android en 7" avec DSLR CONTROLLER. Qualité visuelle très satisfaisante, avec la possibilité de déporter les principales commandes du boîtier pour la prise de vue. Lorsque le boîtier est à 5m de haut sur une perche, cela n'offre que des avantages. Cout de la tablette 100€ d'occasion sur la toile + 6€ pour le soft.

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par Marc22 Voir le message
    Perso j'ai deux options :
    1 – un GPS en 7" 800x600 avec entrée vidéo.
    Cela permet un cadrage et un relevé GPS, sans attendre une qualité extraordinaire mais juste ce qu'il faut pour un meilleur confort visuel. Le cout 62€
    2 – une tablette android en 7" avec DSLR CONTROLLER. Qualité visuelle très satisfaisante, avec la possibilité de déporter les principales commandes du boîtier pour la prise de vue. Lorsque le boîtier est à 5m de haut sur une perche, cela n'offre que des avantages. Cout de la tablette 100€ d'occasion sur la toile + 6€ pour le soft.
    Très intéressant ça !
    Mais j'ai lu que la tablette Androïd avec DSLR controler est pilotée via un câble USB et que le maximum de débit autorisé par un tel câble c'est 15 images secondes : ce qui voudrait dire qu'on ne voit pas les mouvements et en vidéo c'est plutôt très moyen... On m'a dit que c'est très bien pour la photo, mais inexploitable en vidéo... est-ce vrai ?

Fran6

Membre
    Boîtier
    Canon 7D + Canon 7D
    Objectif(s)
    70/200 f2.8 L II - 85 f1.8 - 24 70 f2.8 L II- 50 f1.2 L - 8 16 f4.5-5.6

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Très intéressant ça !
    Mais j'ai lu que la tablette Androïd avec DSLR controler est pilotée via un câble USB et que le maximum de débit autorisé par un tel câble c'est 15 images secondes : ce qui voudrait dire qu'on ne voit pas les mouvements et en vidéo c'est plutôt très moyen... On m'a dit que c'est très bien pour la photo, mais inexploitable en vidéo... est-ce vrai ?

Fran6
    Bonne question ca ! Et avec un gps ? meme soucis ?

Merci lafamily pour tes réponses claires en tout cas !
    Je penche plutot pour un ecran de cadrage, mais je sens que tres vite je vais devoir l'utiliser comme ecran de controle de map et cadrage ....
    Donc je ne sais pas trop quoi faire en attendant ....

Membre Avatar de Marc22
    Boîtier
    Boîtier : EOS550D + Grip Phottix + 952AF
    Objectif(s)
    Objectif(s) : EFS 18-55 + EFS 55-250 + 600 f:7.5 + Trépieds Alta pro 263AT tête GH100

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Très intéressant ça !

Fran6

Effectivement pour la vidéo DSLR Controller est inexploitable.
    Du moins dans sa version actuelle. Mais c'est le seul soft qui remplit cette action de déporter les commandes du boîtier. En prise de vue photo pas de problème mis à part qu'il ne faut pas compter sur la rafale compte tenu de la vitesse d'écriture sur micro sd et de tourner sous android.
    Une dalle avec entrée vidéo (non HDMI) et servant uniquement de moniteur fait très bien l'affaire pour la prise de vue photo ou vidéo. Un minimum de 800x600 en résolution est important le mieux étant du 1024. Impératif la possibilité du réglage de la dalle en 4.3. Le natif en 16.9 ne convient pas sauf en passant par un logiciel.
    Dès que l'on veut une entrée HDMI le prix grimpe et dans ce cas il vaut mieux un moniteur de bonne facture dans tous les sens du terme …

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 07h06
  2. Exposition "inconstante" avec un flash déporté
    Par tosca dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/02/2012, 11h55
  3. Ecran déporté pour 550D...
    Par Mortvor dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2011, 16h53
  4. Ecran lcd déporté et viseurs pour 5d2
    Par philoumg dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2010, 11h19
  5. Où est passé le post "Tester son ecran LCD !" ?
    Par Flo22 dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2008, 14h20

Règles de messages