Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Ecran 7" déporté
Mode arborescent
-
23/04/2012, 20h57 #2
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Moins cher que Lilliput ou Rachtech ou encore HDMI (ce sont les mêmes moniteurs sous 3 à 4 marques différentes)...je suis curieux de savoir si ça existe...
Attention, moins cher mais aussi bien, avec les mêmes fonctionnalité !
Il y a des petits écrans de 5 et 7 pouces, qui ne sont pas HD, et qui délivre juste une image (pour cadrer)...
Car le seul vrai défaut des Lilliputs c'est qu'ils ne sont pas étalonnés.
L'étalonnage est possible mais approximatif, il est juste possible de caler le rendu du moniteur sur une source étalonnée ou sur le moniteur du boitier...
Mais certains modèles Lilliput possèdent pour un prix qui oscille entre 200€ et 350€, toutes les options qu'on peut attendre d'un moniteur Pro:
- 1 entrée / 1 sortie HDMI (écran HD 1920x600 commutable SD)
- entrée BNC composante YPBPR.
- BNC vidéo composite x2.
- BNC Audio.
- 1:1 pixel
- prise casque + haut parleur (bof bof la qualité du son...juste pour vérifier qu'il y a du son...pas plus)
- batterie interne propriétaire ou batterie sony "standard"
- certains modèles ont une connexion XLR
...
avec des options de peaking, zebras, mapping...
Le même moniteur Marshall coûte entre 800 et 1 500€....écrans TFT, étalonnés... ce n'est pas le même matériel, pas les mêmes composants...
J'utilise des Lilliput tous les jours et je connais leurs limitations et défauts en utilisation intensive :
Montage, démontage, allumer durant 4 à 5 heures d'affilé, branché et débranché pour passer d'un boitier à un autre, d'un pied à une caméra épaule, tombé par terre, voyagé avec sous les tropiques...
Mon avis :
Les connexions / connecteurs sont fragiles, il y a du jeu rapidement dans les connexions, et des faux contacts... l'écran se dérègle et il faut vérifier son équilibre couleurs tout les jours, les boutons ne sont pas toujours très pratiques...
J'ai un modèle avec batterie propriétaire amovible (elles sont toutes fines et plates, moins lourdes que les grosses Sony) et la durée est très bonne : 5 à 6 heures, mais le connecteur est minuscule (quelques millimètres), caché dans une trappe avec une visse presque inaccessible...débile...
Le chargeur est mort au bout d'un mois... ça se trouve sur ebay...
Mais en dehors de ces petits défauts, ça marche très très bien et je ne regrette pas mes achats !
Moins cher ? oui mais pour quelle qualité et options ?
Si c'est pour une utilisation amateur, très occasionnelle... je ne sais pas... peut être y a t-il moins cher...
Francis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 06h06 -
Exposition "inconstante" avec un flash déporté
Par tosca dans le forum Discussions FlashRéponses: 14Dernier message: 03/02/2012, 10h55 -
Ecran déporté pour 550D...
Par Mortvor dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 26/05/2011, 15h53 -
Ecran lcd déporté et viseurs pour 5d2
Par philoumg dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 15/04/2010, 10h19 -
Où est passé le post "Tester son ecran LCD !" ?
Par Flo22 dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 19/05/2008, 13h20