Citation Envoyé par caméramateur Voir le message
Merci beaucoup pour ces précisions lafamily!! Selon toi un indice CRA est bon à partir de quelle valeur? Et arrête moi si je me trompe l’anagramme CRA en français correspond au CRI en anglais non?
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
CRI en anglais ( color rendering index ) correspond à IRC ( indice de rendu de couleur, ou IRC,) et non à CRA.
D'aprés " lafamily " cela correspondrait mieux à TLCI (Télévision éclairage Index Cohérence) Google*Traduction
Résumé de l'article:
Film et vidéo de haute-CRI éclairage LED incompatibilité

Des problèmes ont été rencontrés de tenter d'utiliser l'éclairage LED contraire IRC élevé sur les plateaux de cinéma et de vidéo. Les spectres de couleur de l'éclairage LED couleurs primaires ne correspond pas aux bandes passantes couleur de longueur d'onde attendus d'émulsions de films et capteurs numériques. En conséquence, le rendu des couleurs peut être totalement imprévisible en gravures optiques, les transferts aux médias numériques du film enregistrements (de DI), et de la caméra vidéo. Ce phénomène par rapport à un film cinématographique a été documentée dans une série d'évaluation éclairage LED de tests produits par l' Academy of Motion Picture Arts and Sciences personnel scientifique. [34]
À cette fin, diverses autres mesures comme la (Télévision éclairage Index Cohérence) TLCI ont été développés pour remplacer l'observateur humain avec un observateur de la caméra. [35] Semblable à la CRI, les mesures métriques qualité d'une source de lumière comme il semblerait à la caméra sur une échelle de 0 à 100. [36] Certains fabricants disent que leurs produits ont des valeurs TLCI de jusqu'à 99. [37]

C'est aussi un nombre de 0 à 100.
Mais la vidéo ce n'est pas mon 'truc'
Pour la formule,c'est valable pour l'éclairage général,pour des lampes LED qui éclaire dans toutes les directions ,si elle sont un angle directif ,il faut en tenir compte.