Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: éclairer en extérieur
Vue hybride
-
03/12/2014, 14h21 #1Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Si vous comparez les Leds uniquement sur leur puissance en "Lumen", c'est comme si vous comparez des optiques uniquement sur leur focale ou le plastic qui les constituent...
Les Leds c'est d'abord de la lumière et ce qui est important c'est la qualité de la lumière qu'elles produisent. C'est le premier point de jugement avant la puissance à mon sens.
Et les Leds bas de gamme produisent souvent une lumière instable, qui "flick", avec des dérives vertes, des fréquences de scintillement désynchronisées avec notre norme électrique européenne....j'ai testé...j'ai même eu ces phénomènes avec des panneaux chers > fabriqués dans les mêmes usines en Corée ou en Chine...
La lumière se juge sur l'indice "CRA" = c'est la précision de la température de la lumière produite et sa stabilité dans le temps, dès l'allumage.
Je préfère un panneau moins puissant mais qui produit une belle lumière qu'un panneau puissant qui produit une lumière de crotte.
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Eclairer un groupe
Par TonyGraph dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 26/10/2013, 12h12 -
Conseil pour du tennis de table en salle (mal éclairer)
Par CARThor dans le forum [Sport]Réponses: 19Dernier message: 29/02/2012, 00h32 -
Eclairer le ciel
Par ThomasM dans le forum [Astronomie]Réponses: 2Dernier message: 05/04/2011, 10h28 -
Eosien eosienne, eclairer mes lanternes
Par bigguile dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 23/08/2006, 17h33 -
Pouvez-vous m'éclairer ?
Par mactouni dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 02/11/2004, 21h40