Citation Envoyé par jean57000 Voir le message
Je suis aussi à la recherche d'éclairage continue LED ou autres . C'est compliqué .
Je voulez savoir aussi Franc6 quand tu dit que la différence de température est substantive ,tu entend quoi ? par exemple utilisé un spot halogène (jaune) avec un éclairage Led (blanc ) le mélange donne quoi ? une température batard ? une perte d'éclairage ?
Je veux dire que lorsque tu mélanges 2 couleurs de tubes de peinture sur une feuille tu obtiens toujours une couleur plus sombre (lorsque tu mélanges toutes le couleurs tu obtiens du noirs (terre de sienne).
En lumière c'est l'inverse : lorsque tu mélanges des spots de plusieurs couleurs tu obtiens à la finale du blanc !
C'est la différence entre additive (les pigments) et soustractive (la lumière) !

Mais attention gubbe à tout à fait raison :
> Les dérives que tu obtiens en mélangeant les températures de lumière sont très difficiles à maîtriser surtout lorsque ces lumières ne viennent pas du même axe !!!
Il est préférable de maîtriser / uniformiser la température des sources qui partent du même axe !

Fran6