Canon : 70/200 f2,8 IS II - 50 F1,4 Sigma ART - 16/35 f2,8 - 24/70 F2.8 IS USM II
Merci pour tes informations, mais si j'achète un graveur Blu-ray, il n'y aura pas de programme de gravure avec ? je ne comprends pas ce dernier point.
Envoyé par Pidji
Si je comprend bien, tu utilises une série d'images HD pour faire un point .mov (encodé en H264 ou MP4 qui sont cousins). Ce .mov a un "débit" (qui est en général exprimé par Mo ou Ko par secondes). C'est simple : un film d'une minute qui pèse 60 Mo par exemple... sera lu à 1 Mo/sec en moyenne - je simplifie. C'est ce débit qui, à la création du .mov, est déterminant. Si tu ne veux pas de saccades à la lecture de ton film tu devras soit le transformer en DVD-vidéo soit en Blu-ray vidéo qui eux, sont des supports normalisés pour pouvoir lire 25 ou 24 images/sec des vidéos sans saccades. En DVD-vidéo, tu perdras en définition, c'est dommage. En Blu-ray ce sera bien. MAIS ! tu ne liras plus ton diaporama original, mais la transformation de ce .mov qui aura été appliquée pour faire un DVD-vidéo ou Blu-ray vidéo.
Il faut bien comprendre la différence entre DVD-ROM ou Blu-ray considérés comme supports d'un .mov et DVD-vidéo et Blu-ray vidéo qui ne sont que les mêmes supports MAIS sur lesquels auront été gravé des fichiers qui ne seront plus ton .mov original mais ton .mov transformé selon les normes de fabrication d'un DVD-vidéo ou Blu-ray vidéo.
Un graveur Blu-ray, plus un programme de "gravage" - qui intégrera cette fonction "vidéo" te permettra de lire sans saccades ton .mov original.... qui n'en sera plus un mais un machin correspondant à la norme. Il te faudra un lecteur Blu-ray pour cela.