Ok, alors pour tous ceux qui me disent que c'est le bordel au derushage ensuite, je n'ai pas jugé necessaire de préciser que mes interviews se font en fait en multicam. Je dispose de deux EOS 60D (un a moi, et l'autre emprunté) ce qui me permet de varier les plans. Je synchronise les deux au montage, et je passe de l'un a l'autre comme bon me semble.
Mais comme j'interviewe des petits vieux qui ont tous plus de 80 ans, c'est difficile de le faire comprendre qu'ils doivent recommencer leur histoire parce que je les ai interrompu en cours de route pour relancer les caméras. Du coup, ils racontent de nouveau leurs anecdotes en les bâclant, et parfois même, ils ne s'arrêtent pas de les raconter, et ne comprennent pas pourquoi ils doivent recommencer.
Donc non, c'est vraiment important pour moi de pouvoir filmer en continu, parce qu'ils ont aussi le chic de placer un détail important n'importe quand, et si je ne suis pas en train de filmer à ce moment là, c'est souvent galère pour les faire répéter.
J'ai donc besoin de capter l'intégralité de l'interview pour pouvoir ensuite en extraire les parties intéressantes. Tant pis pour la quantité de rushs, j'ai assez de cartes pour enregistrer deux heures sur chaque caméra.
Et le fait d'avoir deux 60D m'emmerde pour prendre un camescope à côté. Parce que la qualité de l'image ne sera pas la même d'une cam à l'autre.

Donc la capacité de Magic Lantern à relancer la vidéo automatiquement, ça me plait bien. Si je décale le lancement de mes deux caméras d'une minute ou deux, j'aurais toujours la possibilité de passer sur le plan de la caméra 2 pendant que la 1 coupe deux secondes, et vice versa.