J'ai déjà fais quelques essais en RAW video, la nuit jusqu'à 1250 iso, et je me demandais si c'était bien utile de se servir des iso sur le 5Dmk3 ou s'il ne valait mieux pas monter l'expo en postprod
Attention, la méthode d'exposition est très différente lorsqu'on filme en RAW, quelque soit la caméra, par rapport au H264 "classique" ou le ProRES.

Pour faire simple :
Le RAW à besoin de lumière, de beaucoup de lumière, sinon le bruit monte TRÈS rapidement.
> C'est pour cela qu'il faut toujours "exposer à droite" c'est à dire à la limite de "cramer" les blancs !

Donc en très basse lumière et en RAW :
> l faut ouvrir au maximum, quitte à "cramer" légèrement les hautes lumières.

Il faut avoir en tête la notion suivante :

Plus il y a de lumière, plus il y a d'information couleur, de nuances (dans les zones moyennes et basse).
> Plus c'est sombre et moins il y a d'info couleur à rattraper en Post-prod....

Il ne faut donc pas trop forcer sur la montée de l'exposition en Post-prod, le résultat sera catastrophique SI vous n'avez pas, au tournage, exposé fortement les basses lumières !

Conclusion :
Il sera toujours possible de baisser les niveaux > moins de les monter !

C'est le diaph qu'il faut privilégier en premier, puis les ISO en second, en ne dépassant pas les limites de votre boitier.
Avec un Mark3 à 3200 ISO en RAW, tout va bien avec un p'tit coup de "Neat". Au delà c'est risqué mais pas impossible...
Au Mark2 à 1250 ISO en RAW, c'est limite, au delà très très limite.
>> Concernant les boitiers Canon "amateurs" à capteur APS-C, je ne sais pas