Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: du 7D à la Freebox...
Vue hybride
-
21/06/2010, 09h54 #1
- Boîtier
- EOS 50D
- Objectif(s)
- 28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's
Tu dis que le problème vient de Vegas, donc j'imagine que c'est en lisant le fichier M2TS généré.
- quand tu lis les .mov, as-tu le même problème? => j'imagine que non, mais je préfère demander
- le lecteur intégré de Vegas a-t-il le même problème? - j'imagine qu'avant d'exporter ton montage, tu le vérifies
- avec quoi lis-tu le M2TS pour détecter le problème? => si c'est VLC, c'est le lecteur de la Freebox. Essaie d'autres lecteurs (Windows media player, Media Player classic, etc.)
- apparemment, Vegas peut exporter dans d'autres conteneurs, dont avi. Or, l'avi est supporté par la Freebox. As-tu la possibilité d'essayer?
Autres pistes:
- renommer le .mov en .mpeg et le retravailler/monter avec Windows Movie Maker
- convertir le .mov en .avi et faire le montage avec VirtualDub
- essayer un autre logiciel de montage (AVS video editor par exemple, mais il y en a d'autres - Pinnacle est cité plus haut)
Bon courage.
-
21/06/2010, 15h37 #2
- Boîtier
- 20D, 7D
- Objectif(s)
- Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4, Sigma 17-70 f/2.8
Merci pour toutes ces informations précieuses, vraiment !!
> Tu dis que le problème vient de Vegas, donc j'imagine que c'est en lisant le fichier M2TS généré.
Exact
>- quand tu lis les .mov, as-tu le même problème? => j'imagine que non, mais je préfère demander
Exact
> - le lecteur intégré de Vegas a-t-il le même problème? - j'imagine qu'avant d'exporter ton montage, tu le vérifies
ça marche nickel dans le lecteur intégré de Vegas. ça mache nickel aussi dans d'autres formats, MPEG notamment.
> - avec quoi lis-tu le M2TS pour détecter le problème? => si c'est VLC, c'est le lecteur de la Freebox. Essaie d'autres lecteurs (Windows media player, Media Player classic, etc.)
Oui, j'ai effectivement testé uniquement avec VLC. Merci pour cette judicieuse remarque, je testerai davantage ce soir avec d'autres lecteurs !
> - apparemment, Vegas peut exporter dans d'autres conteneurs, dont avi. Or, l'avi est supporté par la Freebox. As-tu la possibilité d'essayer?
Je vais essayer ça aussi (en fait, je suis presque sûr de l'avoir déjà fait, mais de constater que l'AVI généré n'est pas lu par la Freebox. l'écran reste tout noir)
>Autres pistes:
>- renommer le .mov en .mpeg et le retravailler/monter avec Windows Movie Maker
>- convertir le .mov en .avi et faire le montage avec VirtualDub
>- essayer un autre logiciel de montage (AVS video editor par exemple, mais il y en a d'autres - Pinnacle est cité plus haut)
J'ai essayé Magix et Corel Video Studio Pro X3, l'un plante avec un écran bleu, l'autre ne permet pas de faire du M2TS en version d'éval :-(
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))