Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de sébastien.gh
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    lievin
    Âge
    44
    Messages
    1 324
    Boîtier
    7d 2 50d
    Objectif(s)
    100mm 2.8,50mm 1.8,300 f4 l is,tamron 17-50 et 150-600

    Par défaut divers questions son et map 7d 300f4

    mon matos : 7d + tête vidéo s6 benro+ rode vidéo mic +300f4+view finder pour de la vidéo animalière (exterieure vent...)

    pour le son
    - est il possible de couper le micro interne quand il y a le rode (j'ai bien vu pour couper le gain auto mais pas pour le micro interne )?
    - plusieur curseur sur le micro ,dans le rack de pile 0 ,10,20 hz +le bouton on ,off et une troisième position quel réglage pour quelle situation ,vent fort ... (j'ai une "bonnette" sur le micro)?

    je n'ai pas de folow focus (pour le moment)je galère pour la map ,oiseaux en mouvement et proche de moi mise au point de quelque millimètres
    -il vaut mieux que je ferme f8 f11 ou pire f16
    -il vaut mieux que j'installe ml pour le "zébra", est il stable en version beta ?
    merci


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebacarpe Voir le message
    mon matos : 7d + tête vidéo s6 benro+ rode vidéo mic +300f4+view finder pour de la vidéo animalière (exterieure vent...)
    pour le son
    - est il possible de couper le micro interne quand il y a le rode (j'ai bien vu pour couper le gain auto mais pas pour le micro interne )?
    - plusieur curseur sur le micro ,dans le rack de pile 0 ,10,20 hz +le bouton on ,off et une troisième position quel réglage pour quelle situation ,vent fort ... (j'ai une "bonnette" sur le micro)?

    Je n'ai pas de folow focus (pour le moment)je galère pour la map ,oiseaux en mouvement et proche de moi mise au point de quelque millimètres
    -il vaut mieux que je ferme f8 f11 ou pire f16
    -il vaut mieux que j'installe ml pour le "zébra", est il stable en version beta ?
    merci
    Micro :
    1) Micro interne automatiquement coupé lorsqu'on branche un micro sur le jack 3.5. Impossible d'avoir les deux en même temps !
    2) 0, 10, 20 ne sont pas des hertz, mais de "db".
    > à 0 le micro enregistre un signal "normal" lorsque le volume sonore que tu souhaites capter est "moyen" ou que tu utilise un micro "puissant ou très sensible"
    > à - 10 ce que tu enregistres est très fort et tu veux éviter de saturer
    > à +20db tu enregistres un signal plus puissant, plus riche, pour enregistrer avec un micro peu puissant, ou un environnement sonore puissant...
    Conclusion :
    Il est bon de laisser ton micro sur +20db et de baisser ton niveau d’enregistrement sur ton Canon (menu Audio), ainsi tu obtiens un son plus détaillé, un signal plus riche, surtout avec ton Rode videomic.

    3) le petit trait qui par à droite à coté de l'interrupteur c'est juste une position pour couper les basses fréquences (le souffle du vent)

    Concernant le diaph à f:8 ou à f:16, il n'y a pas de recette, c'est selon la lumière, c'est selon la profondeur de champ que tu souhaites obtenir et suivant la focale qui est montée sur ton boitier...
    > A f:16 tu laisses passer moins de lumière sur ton capteur qu'à f:8 et tu allonges donc ta zone de netteté (proche de l'infini) suivant la focale (oui : la zone de netteté n'est pas la même pour le même diaph si la focale est différente).
    > Plus la focale est longue plus la profondeur de champ est courte pour le même diaph : c'est ce qu'on appelle la "distance focale".

    Rien ne t'empêche de tester ML et de le retirer si ce n'est pas stable...

    Fran6

  3. #3
    Membre Avatar de sébastien.gh
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    lievin
    Âge
    44
    Messages
    1 324
    Boîtier
    7d 2 50d
    Objectif(s)
    100mm 2.8,50mm 1.8,300 f4 l is,tamron 17-50 et 150-600

    Par défaut

    merci pour les réponses ,je vais essayée ml

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Achat 5D² : Divers questions!
    Par GrInGo dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2009, 07h51
  2. Encore un nouveau avec pleins de questions ... trop de questions même ^^!
    Par Thomas VLM dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2009, 18h37
  3. extender 1.4 + 300f4 m42
    Par amilley dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2009, 21h14
  4. 300f4 sigma
    Par kris082 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2008, 14h15
  5. 100-400 vs 300f4
    Par jeje91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/10/2007, 21h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com