Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de lajustice
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Limeil-Brévannes
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

    Par défaut Différence couleurs Youtube en fonction navigateur

    Hello la communauté !

    Une question qui ne concerne pas directement la vidéo au réflex, mais pour laquelle je suis bien embêtée !

    Nous avons publié une vidéo sur Youtube, et nous obtenons des couleurs différentes en fonction du navigateur utilisé (bonne couleur pour Safari, mauvaise couleur trop rouge pour Chrome, cf image)

    Savez-vous d'où ça peut venir ? Sachant que sur VLC, la couleur est la bonne, mes profils de couleur sur AE sont cohérents...




  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lajustice Voir le message
    Nous avons publié une vidéo sur Youtube, et nous obtenons des couleurs différentes en fonction du navigateur utilisé (bonne couleur pour Safari, mauvaise couleur trop rouge pour Chrome, cf image)
    Savez-vous d'où ça peut venir ? Sachant que sur VLC, la couleur est la bonne, mes profils de couleur sur AE sont cohérents...
    Chrome et Opéra qui n'affichent pas correctement les couleurs des vidéos des sites de partage de vidéos et photos.
    --> Ces deux navigateurs ne prennent tout simplement pas en compte le profil couleur de votre moniteur ni le profil intégré dans votre vidéo...mais applique le leur, batard et non réglable.

    Safari tient compte du profil du moniteur pour toutes les vidéos et photos qui possèdent un profil intégré, mais n'en tient pas compte pour les vidéos sans profil spécifique.

    FireFox serait, semble t-il un des plus "fidèle".

    Fran6

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    36
    Messages
    61
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55 canon, 18-200 sigma, 50mm f/1.8 canon, 24mm f/1.8 sigma

    Par défaut

    Ça c'est bon à savoir... Que déjà ils fassent comme ils veulent pour l'affichage des sites passe encore, mais pour la couleur des vidéos c'est à la limite de l'inadmissible...

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Beuleup-Prod Voir le message
    Ça c'est bon à savoir... Que déjà ils fassent comme ils veulent pour l'affichage des sites passe encore, mais pour la couleur des vidéos c'est à la limite de l'inadmissible...
    Le problème d'affichage est grave lorsqu'on travaille sur un ordinateur équipé de moniteurs professionnels étalonnés.
    -->
    car lorsque je transfert une vidéo pour un client sur un site d’hébergement et de partage, si mon client utilise le mauvais lecteur, les couleurs peuvent dériver gravement.

    C'est pour cela que :
    Mes vidéos sont transférées uniquement sur ma page Vimeo (Pro), car c'est un hébergeur qui respecte les profils couleurs des vidéos et qui propose un lecteur fiable.
    Youtube privilégie la quantité et la rapidité, le lecteur dégrade les profils, il accepte les lecteurs tiers qui provoque des dégradations parfois très importantes. Mais du coup il gagne en rapidité de lecture.

    Je trouve la qualité de l'image et de la compression très proches entre Youtube et Vimeo, mais concernant le respect des couleurs -> Vimeo est bien supérieur, quelque soit les profils.
    D'ailleurs il m'arrive de recevoir un message de Vimeo après un transfert de vidéo, qui m'indique que mon profil couleur n'est pas standard et que cela présente un risque de dérive de couleurs dans certains lecteur tiers !
    --> Je n'ai jamais reçu un tel message chez Youtube, qui prend tout sans poser de questions...

    Vimeo est certes plus lent, mais les profils couleur sont conservés, les lecteurs tiers ne sont pas acceptés (sauf si vous spécifiez que vous l'acceptez, et je crois que ce n'est possible que pour le version Pro de Vimeo).

    Fran6

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Publier en HD sur YouTube
    Par Sniam dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2012, 16h54
  2. différence de couleurs !
    Par leinad dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/06/2009, 20h39
  3. Votre navigateur Internet affiche-t-il les couleurs correctement ?
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 39
    Dernier message: 04/05/2008, 19h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com