Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Raw ML et micro rode sur 5d mark III
-
03/09/2015, 15h44 #1
- Inscription
- December 2011
- Localisation
- METZ
- Messages
- 60
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 50 mm 1.4
Raw ML et micro rode sur 5d mark III
Bonjour à tous, après avoir fait des recherches sur le forum j'aurais souhaité savoir s'il est possible d'enregistrer le son sur un rode video mic tout en filmant avec le raw ml première version et non la version mlv ? Même en fichier séparé cela serait top !!!
Merci d'avance pour votre aide ....
-
03/09/2015, 16h10 #2
- Inscription
- August 2011
- Localisation
- Savoie
- Messages
- 286
- Boîtier
- 5D mk III, 5D Mark II, 550D
- Objectif(s)
- Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L
Ben tu peux enregistrer séparément le son en RAW REC seulement si tu utilises un enregistreur externe de type zoom associé au rode mic et en utilisant un clap au début et a la fin de la prise pour synchroniser le son en post prod.
-
03/09/2015, 16h12 #3
- Inscription
- January 2010
- Localisation
- Nantes
- Messages
- 3 180
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Quand vous dites enregistrer "sur" un Rode, je pense que vous voulez dire "avec" un Rode, car il n'est pas équipé d'enregistreur.
Non pas d'audio avec le RAW_rec, c'est justement la différence principale entre le RAW et le MLV RAW.
D'ailleurs, il est préférable d'utiliser le MLV qui est mieux optimisé, plus léger et qui se "débayeurise" mieux.
Fran6
-
03/09/2015, 16h18 #4
- Inscription
- December 2011
- Localisation
- METZ
- Messages
- 60
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 50 mm 1.4
Ok merci pour vos réponses, je vais essayé le mlv alors. Niveau post prod ca ne change pas grand chose ?
Oui désolé avec un rode ;-)
-
03/09/2015, 17h04 #5
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- France, Nord, Valenciennes
- Âge
- 58
- Messages
- 1 592
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
C'est possible de la faire, mais ça n'a pas d'intérêt, manipulations en plus, perte de débit... sur mes NightlyBuild de l'époque, ce n'était pas stable.
En gros, depuis le MLV, c'est encapsulé, donc plus "simple" à la prise de vue dont la manip n'est pas longue à travailler / pas plus d'ailleurs qu'avec le RAW et le son séparé puisque de toutes façon, l'extraction du MLV en séquence DNG + Wav implique la nécessité de mettre ensemble les deux exports ensuite dans After, ou dans Resolve.
-
03/09/2015, 19h16 #6
- Inscription
- December 2011
- Localisation
- METZ
- Messages
- 60
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 50 mm 1.4
Merci pour ces réponses, mais j'avoue ne pas comprendre quel workflow simple adopté pour retrouver le raw dans resolve ! Deuxième problème en mlv je n'arrive qu'a avoir des fichiers de 4go ?
-
03/09/2015, 19h20 #7
-
03/09/2015, 19h25 #8
- Inscription
- December 2011
- Localisation
- METZ
- Messages
- 60
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 50 mm 1.4
ok désolé je n'ai rien trouvé je vais cherché de manière plus précise alors ;-)
Merci tout de même ;-)
-
03/09/2015, 22h00 #9
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- France, Nord, Valenciennes
- Âge
- 58
- Messages
- 1 592
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Il faut regarder, doucement, simplement, méthodiquement... dans le menu "Movie", appuyer sur le bouton Q pour le réglages RAW video (MLV).
Tout est là. le réglage de ratio, le global draw, les options d'affichage de status pendant l'enregistrement, le préchauffage de la carte...
-
04/09/2015, 09h16 #10
-
04/09/2015, 09h31 #11
- Inscription
- August 2011
- Localisation
- Savoie
- Messages
- 286
- Boîtier
- 5D mk III, 5D Mark II, 550D
- Objectif(s)
- Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L
Il faut juste préciser que le exfat n'est valable que sur certains boîtiers notamment 5d mark III, 6d et la plupart des xxxD. Mais le 5d mark II non et j'ai hâte de passer sur le mk III notamment pour ce genre de détails.
-
04/09/2015, 16h45 #12
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- France, Nord, Valenciennes
- Âge
- 58
- Messages
- 1 592
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
je n'ai pas regardé ML sur d'autres boitiers..., mais ça aurait-été-top-classe si l'option n'était pas inclue si le boitier ne le gère pas.
-
06/09/2015, 20h02 #13
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- France, Nord, Valenciennes
- Âge
- 58
- Messages
- 1 592
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Et en ce qui concerne le simple workflow, cette première question, il faut juste déterminer quel outil est utilisé. Le plus simple est MLVFS, qui permet facilement de créer un dossier avec les dng et wav qui sont lus simplement dans Resolve comme une vidéo avec du son... sinon, en ce qui concerne Mystic, qui extrait les deux, il suffit de superposer dans la timeline les deux (DNG et Wav) dans n'importe quel soft capable de ça (Premiere, After). C'est simple n'est-il pas ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Kit micro Rode Vidéomic (pro) + BoomPOle 2m
Par Linographe dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 34Dernier message: 26/10/2015, 06h53 -
micro rode ntg2 sur canon 70D
Par Boms340 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 02/03/2014, 15h14 -
Micro réglages eos 1d mark II
Par Badazoom dans le forum EOS-1D Mark IIRéponses: 4Dernier message: 18/11/2013, 17h51 -
zoom h4n ou micro Rode
Par nonolan dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 13Dernier message: 16/04/2013, 20h31 -
Micro RODE - Videomic ou Videomic Pro?
Par 1moment1image dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 13Dernier message: 04/04/2012, 12h35