Citation Envoyé par mr gilbert Voir le message
Merci Lafamily pour ces petites infos ! et bien sur que OUI je connais le travail de Pascal délé ses vidéos sont magnifiques.
D’ailleurs vu que tu es Nantais et que c’est dans cette région que je reviens m’installer peu être que tu as plus d’infos sur le marché Nantais ou périphèrie nantaise ?
Concernant la vidéo de mariage dans la région, je ne vais pas pouvoir t'aider, car je ne connais pas ce marché, j'ai un ou deux potes qui opèrent sur ce business mais je ne les vois que rarement.
Je connais plutôt l'institutionnel, la pub, et la fiction locale et là le marché est réellement atomisé.
Plus de 40 boites de prod audiovisuelles, sans compter les autoentrepreneurs et autres mercenaires occasionnels.

Ça donne des clients parfois perdus pour trouver un prestataires à cause de la pléthore d'offre, ça donne un dumping des prix dans tous les sens...
Dans le tas des prestataires il y a des gens très doués, de vrais talents et la concurrence est rude car le niveau de qualité parfois élevé.

En tant que Chef Opérateur expérimenté (à 51ans je peux dire que je le suis sans paraitre prétentieux ?) je ne bosse pas trop mal finalement, grâce à des collaborations avec des boites de prod, quelques réalisateurs qui me font bosser, et des agences de pub qui me recommandent.

Il faudra faire preuve de patience en arrivant dans la région pour faire ta place, te faire connaitre, car le milieu est plutôt recroquevillé sur lui-même et pas ouvert aux nouveaux, t'imagine bien.
J'ai mis près de 3 ans à démarrer une clientèle en arrivant de Paris.

Mais ce doit être partout pareil non ?