Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Mode arborescent
-
18/01/2015, 23h56 #7Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 40 STM
La deuxième vidéo ne passe pas ce soir sur FB j'essaierai demain....Voici pour la fin de l'avis...
LED IPS : C'est lumineux si on le veut (rétroéclairage LED)... c'est beau à voir, on n'est pas face à une image
dégueulasse...Bref là c'est un très bon point. résolution de 1280x800, support jusqu'à 1920x1080 (pas de 4K !! :-) )Un tout
petit manque de contraste après étalonnage mais je préfère ne pas repasser derrière l'étalonnage avec mire et tout foutre
en l'air :-) Restons cohérents.
L'étalonnage
Alors là ça a été mon dada du jour...Comment faire en sorte d'étalonner cet écran.
J'ai été amené à aller voir des vidéos excellentes de HDNATION...J'ai passé 2h sur ma télé de salon à l'étalonner
précisément Puis deux autres heures à essayer d'envoyer ces vidéos de calibration sur le Lilliput 1018/O/P via le CANON
sans succès même après passage en H264 dans MPEG St(je suis preneur de conseil pour y arriver). J'ai donc fait via
l'ordinateur et sa sortie HDMI.
J'ai ainsi pu faire une calibration (étalonnage pour les francophiles) avec les MIRES fournies par AVSHD709...Tout marche
bien
Je vais essayer de passer un Blu Ray de calibration et voir ce que cela donne...En tout cas il est mieux étalonné comme ça
que brut de sortie du carton
Voir le fameux site :
AVS HD 709 - Blu-ray & MP4 Calibration - AVS Forum
Et des tutos :
- HDTV Calibration 101: Part 1 - Free HDTV Calibration: Part 1, HDMI Smartphones, Plasma... | HD Nation | Revision3
- HDTV Calibration Part 2: Brightness and Contrast - $17,000 LED Projector. HDMI Calibration Kills! DIY HDTV... | HD Nation | Revision3
- HDTV Calibration Part 3: Color and Tint - M-Vision Cine LED: One Awesome Projector. Netflix Goes For... | HD Nation | Revision3
- HDTV Calibration Part 4: Sharpness - Star Wars on Blu-ray! Ohm Ratings: Don't Blow Up Your Amp! Best... | HD Nation | Revision3
J'ai essayé sans succès de mettre les fichiers de calibration sur la carte SD pour les faire lire par l'appareil canon.
(même après MPEG Streamclip pour les convertir en .MOV H264...Si quelqu'un a une piste)...J'ai donc utilisé une clef usb
sur mon PC et fait la sortie écran sur le Lilliput (j'ai fait pareil sur ma télé de salon auparavant pour valider le t ruc...C'est nickel)
J’étais parti pour montrer ces mires vidéos et puis en fait vous verrez ces vidéos en anglais sont très faciles à comprendre
Autres points
Il y a un haut parleur, ce qui signifie que lorsque vous souhaitez rejouer les rushs vous avez le son (au moins celui du
boitier), c'est génial (je pense notamment pour les documentaires ...).
Autonomie sur batterie
La puissance consommée annoncée est inférieure à 10W
Après cela dépend des paramètres de Rétroéclairage utilisés
Avec la LPE6 de 1800 mAh l'écran reste allumé : 1heure 45min testé en live avec mes paramètres d'affichages après l'étalonnage et avec un rétroéclairage à 27
Avec la Sony F970 de 6600mAh je n'ai pas fait le test d'autonomie mais en toute logique il devrait etre 3.6 fois plus (2 batteries et on tient la journée)
Outils d'assistance à l’exposition
Il y en a de 4 types
L'histogramme Les Waveformes Les zébras et False color.
Il est possible de déterminer le niveau de ces zébras dans le menu paramètres en haut à Gauche. Simple et rapide de changer
de 70% à 100% par exemple (incréments de 1% de 0 à 100)
qualité des connecteurs
A priori OK. J'ai opté pour la version hdmi .
Il y a une hdmi in une hdmi out (loop-ie sans perte de qualité- j'ai testé c'est bon !)
Les câbles entre en forçant juste ce qui faut.
Il y a une entrée VGA
Il y a une prise casque (à l’arrière...toutes les connections sont à l’arrière)
Le Support constructeur
Sans forcément d'attente, mais histoire de voir j'ai envoyé un message au fabricant pour lui demander comment il fallait
utiliser leur color bar et s'ils pouvait me préciser l'échelle des False color sur leur appareil.
Fonction PIP
Je suppose que l'on peut envoyer deux sources une hdmi une vga ou une sdi et faire une incrustation image dans l'image. Je
ne pense pas que cette fonction me soit utile. S'il avaient mis deux hdmi input je dis pas , mais bon franchement ça
dépasserait mes besoins.
Points négatifs ;
L'image peut être retournée de 180°...c'est bien Mais les incrustations (vectorscope, histogramme...), ni même le menu ne
sont inversés avec...c'est débile. Bon ça aide quand même à faire le cadrage (raz de sol par exemple)
Pas d'indicateur de niveau de batterie (Fonctionne sur secteur, j'avais pas précisé).
En conclusion
à 539€ c'est évidemment pas donné mais comparé aux fonctions apportées cela me semble une bonne affaire
En tout cas je n'ai pas de regret 24h après l'achat...(des fois ça arrive hein ?)...Le delta avec les 663/664 plaide en sa
faveur à mon sens
Après il y a mieux évidemment mais à 3 fois le prix pour les mêmes fonctionnalités.
Prix
539€, 550 avec les frais de port, facture et TVA 20%
Garantie 1 an
Mais j'ai du prendre le dernier
Du coup venant de HK c'est 389 avec frais de douane en suspens pour qui est joueur
Sinon sur commande à la boutique française sous 3/4 semaines
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Magic Lantern & moniteur Lilliput
Par Raphaël 01 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 7Dernier message: 24/12/2014, 14h23 -
écran externe lilliput et sortie hdmi du 5d ii
Par cs-popomme dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 3Dernier message: 22/12/2014, 12h40 -
Lequel choisir? 2 écrans déportés : Lilliput 665 ou Proaim vraiment pas cher du tout
Par juliengrano dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 18Dernier message: 14/04/2013, 11h23 -
Moniteur 24" ou 26" en pivot , vos avis ...
Par LouloOWeB dans le forum Matériels DiversRéponses: 16Dernier message: 18/10/2007, 00h26 -
Le futur des moniteur LCD
Par raimo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 14/10/2005, 00h02