Citation Envoyé par lafamily Voir le message
Si vous glissez déposez des rushes MLV RAW dans le logiciel MLVRAWviewer, ou MLVProducer...etc... c'est pareil => ça s'ouvre directement et vous pouvez exporter en ProRes ou en DNG ou en ce que vous voulez.... Car ce sont des players ET des "débayeuriseurs".
=> Mais, après avoir vu la vidéo, vous devez passer par un développement, en DNG ou en compressé (ProRes / DNxHD....).

C'est pareil avec les RED, BM et autres caméras qui tournent en RAW. Sauf que leurs codecs RAW sont "officiels" => il sont donc intégrés aux logiciels du marcher.
=> C'est pour cela que le dng a été choisi par l'équipe de Magic Lantern, car c'est un codec RAW qui ne nécessite pas de licence, pas de droits.

On tourne en RAW pour la profondeur de couleurs et la latitude d'exposition, et quelle que soit la caméra (Red ou autre), cela alourdi drastiquement le workflow.
D'ailleurs RED propose un player (Red Player) qui joue le même rôle que MLVRAWviewer, ou MLVProducer.
Ah oui ? je ne connaissais que MLVmystic. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir un player pour MLV ! De la balle ! Faut que je teste ça !
J'ai trouvé le lien ici : https://www.magiclantern.fm/forum/in...p?topic=9560.0
Je ne pourrai tester que ce soir chez moi.
Ça réduit encore mon intérêt pour la Blackmagic Pocket d'un coup là ! Enfin, l'intérêt de la BMPCC qui reste pour moi, ce serait du coup de pouvoir tourner en prores pour économiser de la place mémoire quand je ne peux faire autrement.
Merci pour l'info !

Citation Envoyé par lafamily Voir le message

Ha bon ? Les 2 articles indiquent que ce boitier est limité à une résolution de 1728 × 736pixels, ce qui est bien en dessous du FullHD 1920 1080.

Cela empêche de zoomer dans l'image, de stabiliser, et une mise à l'échelle (16:9 avec bandes 2.39) dégrade vite l'image => le lien youtube upscale en 4k montre une vidéo sans aucun piqué, sans détail et vraiment laide... tout est détruit (en dehors de la résolution couleurs).

La résolution couleur est bonne et la différence avec un 5D sur ce point n'est pas franchement significative sur cet exemple, c'est le piqué qui est plutôt bas. C'est mou. Peut être causé par un objectif d'entrée de gamme, zoom du kit ?
Oui c'est bien ce que je dis, 1.7K, et non pas 2K.
Oui, j'avoue que ça manque de piqué son image. Seules les couleurs sont intéressantes, enfin dans les deux premiers liens pour moi. Il utilise un Sigma 30 mm 1.4.
Peut-être que cette vidéo Vimeo est meilleure

Citation Envoyé par Noiz Voir le message
Youtube est le pire endroit pour montrer des exemples de tests avec son horrible compression. Généralement quand je vois des tests cameras sur YT je préfère zapper, c'est jamais significatif.
Sinon pour en revenir au 100D, je pense que pour s'initier au raw/video en ayant vu ce que ML à développé dessus, c'est une bonne idée, mais oui tu seras vite limité par le ratio et la résolution. Mais bon pour le prix ça va tu vas pas te ruiner.
C'est vrai que Youtube est vraiment pourrie niveau compression. Vimeo est déjà mieux.
Oui, c'est vrai que c'est pas la même bécane ! Quand je pense que le 5D II a servi pour des plans POV dans Captain America et d'autres productions hollywoodiennes... Mais je me demande s'ils utilisaient aussi ML ou pas ?