Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Vue hybride
-
02/11/2017, 22h00 #1Membre
- Boîtier
- Canon 5D mark II
- Objectif(s)
- Canon EF 50 mm f/1.8 STM
Ah oui ? je pensais que pour les Red, Blackmagic et compagnie, il suffisait de glisser déposer les fichiers des cartes mémoires dans DaVinci Resolve et que ça le lisait directement... Je vois pas l'intérêt alors si c'est comme Magic Lantern...
Pour le 100D, aussi surprenant que ça puisse être, il tourne en 1.7K en 10, 12 et 14 bits.
Voici un article : https://www.eoshd.com/2017/06/enabli...ni-canon-100d/
et la version française : MagicLantern donne une nouvelle vie au petit Canon EOS 100D avec la vidéo 10 bit RAW – Le blog photo
Bon, bien-sûr, ce ne sera pas aussi bon que sur un 5D... Mais si la qualité n'est pas le seul critère de sélection, ça peut être intéressant. Vu le prix du boitier, puis les cartes SD qui me semblent moins chères (128 Go 95mb/s à 70€ chez Lexar) que les CF, et le fait de pouvoir choisir le 10 bit si on veut économiser de la place...
Bon ok, les cinéastes pures seraient outrés par mes propos j'en conviens bien lol, mais pour ma part, je n'ose pas sortir mon 5D II aussi facilement qu'un 100D. Je ne l'utilise que pour les occasions où je peux le rentabiliser financièrement. Vu où j'habite (un peu la zone)... Mais avec le 100D, je sens que je vais me lâcher !
Et sinon, voici quelques vidéos tournées avec ce 100D :
En 10 bit :
https://www.youtube.com/watch?v=Te2EyCCDSK0
https://www.youtube.com/watch?v=HVZuzMYTLpk (il semble bien avoir le son)
En 14 bit :
https://youtu.be/wkUuQ4fbLK4
Bon, c'est pas la même image que les 5D mais je trouve ça plutôt bien !
Ah oui, j'oubliais, en plus de ça, je ne le savais même pas mais l'objectif que j'ai, le EF 50 mm 1.8 STM est aussi compatible sur les montures EF-S. En tout cas, c'est ce que j'ai lu sur le net. J'espère que c'est vraiment le cas. Comme ça, je n'ai même pas besoin d'acheter un nouvel objectif pour tester !
-
03/11/2017, 09h17 #2Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Si vous glissez déposez des rushes MLV RAW dans le logiciel MLVRAWviewer, ou MLVProducer...etc... c'est pareil => ça s'ouvre directement et vous pouvez exporter en ProRes ou en DNG ou en ce que vous voulez.... Car ce sont des players ET des "débayeuriseurs".Ah oui ? je pensais que pour les Red, Blackmagic et compagnie, il suffisait de glisser déposer les fichiers des cartes mémoires dans DaVinci Resolve et que ça le lisait directement... Je vois pas l'intérêt alors si c'est comme Magic Lantern...
=> Mais, après avoir vu la vidéo, vous devez passer par un développement, en DNG ou en compressé (ProRes / DNxHD....).
C'est pareil avec les RED, BM et autres caméras qui tournent en RAW. Sauf que leurs codecs RAW sont "officiels" => il sont donc intégrés aux logiciels du marcher.
=> C'est pour cela que le dng a été choisi par l'équipe de Magic Lantern, car c'est un codec RAW qui ne nécessite pas de licence, pas de droits.
On tourne en RAW pour la profondeur de couleurs et la latitude d'exposition, et quelle que soit la caméra (Red ou autre), cela alourdi drastiquement le workflow.
D'ailleurs RED propose un player (Red Player) qui joue le même rôle que MLVRAWviewer, ou MLVProducer.
Ha bon ? Les 2 articles indiquent que ce boitier est limité à une résolution de 1728 × 736pixels, ce qui est bien en dessous du FullHD 1920 1080.Pour le 100D, aussi surprenant que ça puisse être, il tourne en 1.7K en 10, 12 et 14 bits.
Cela empêche de zoomer dans l'image, de stabiliser, et une mise à l'échelle (16:9 avec bandes 2.39) dégrade vite l'image => le lien youtube upscale en 4k montre une vidéo sans aucun piqué, sans détail et vraiment laide... tout est détruit (en dehors de la résolution couleurs).
La résolution couleur est bonne et la différence avec un 5D sur ce point n'est pas franchement significative sur cet exemple, c'est le piqué qui est plutôt bas. C'est mou. Peut être causé par un objectif d'entrée de gamme, zoom du kit ?Bon, c'est pas la même image que les 5D mais je trouve ça plutôt bien !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[aide] Magic Lantern version FR
Par Noiz dans le forum Magic LanternRéponses: 23Dernier message: 13/05/2018, 13h04 -
Passer de la version 1.3.3 à 1.1.3 - Canon 5D Mark 3 Magic Lantern
Par Starkiller dans le forum Magic LanternRéponses: 9Dernier message: 18/11/2016, 14h32 -
Quelle version de Magic Lantern pour ce boitier ?
Par 66stanger dans le forum EOS 700DRéponses: 1Dernier message: 06/10/2014, 20h57 -
La version 1.1.4 compatible avec magic lantern?
Par Lemass dans le forum EOS 6DRéponses: 9Dernier message: 27/09/2014, 15h02 -
Magic lantern new version
Par f_wood2 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 51Dernier message: 10/08/2012, 07h30