Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Mode arborescent
-
31/10/2017, 22h25 #6Membre
- Boîtier
- Canon 5D mark II
- Objectif(s)
- Canon EF 50 mm f/1.8 STM
Oui les Blackmagic, avec cette taille de capteur, il faut des objectifs assez chers comme le Voigtlander 25 mm F0.95 pour avoir assez de luminosité.
La BMPC 4K, je crois qu'ils ont préféré réduire le rolling shutter, du coup, ils ont dû réduire la dynamique avec. Mais si on ne fait pas de film d'action, devrait pas y avoir de souci pour le rolling shutter et autant privilégier la plage dynamique.
Je ne savais pas qu'il n'y avait que ces 3 valeurs en ISO... moi qui étudiais cette possibilité d'en acheter une... Après, c'est vrai qu'il faut les équiper en conséquences ces Blackmagic... Je sais pas si ça demande plus d'équipement que les autres mais déjà une batterie qui tient 20min... ça veut dire V-mount à 200€ min. Ca grimpe vite !
Pour la URSA Mini Pro, elle est déjà bien équipée par contre, et j'ai vu des footages, ça m'avait l'air impressionnant. Après je ne suis pas connaisseur, donc si tu dis que le capteur est le même... c'est décevant ! J'en attendais beaucoup de cette marque !
Red c'est vraiment cher, mais si on veut tout avoir dans la même caméra, oui apparemment c'est le bon choix ! Tout se paye finalement !
Même si je n'achèterai pas la Monstro ah ah
J'ai vu des Scarlet X à 2000€ toute équipée, j'ai pas les moyens mais si je les avais, je m'en serais achetée une ! Même si le coût des composants me fait peur ! Une RED Mini-Mag 240 Go à $1250... C'est juste ouf !
Le 5D III a l'air vraiment top oui ! Le 5D II est trop limité par son processeur, c'est frustrant ! J'aurais aimé pouvoir tourner en 12 bits, voir en DNG direct, ce que sont en train de faire les gars de Magic Lantern.
Après, ce qui me fait peur avec ML, c'est qu'une fois j'ai pas retrouvé le rush que j'avais shooté. Etant donné que je donne parfois des stages cinéma (initiation) où l'on shoote, monte, étalonne, et visionne après avec un public dans la même journée... ça le fait pas ! D'où mon attrait pour le prores de Blackmagic (en passant, je ne savais pas que Sony Vegas Pro et DaVinci Resolve sous windows traitaient le prores !).
Ceci-dit, vu que tu as parlé de 50D, j'ai fait des recherches et je suis tombé sur un article concernant le 100D qui dit que le mode Cinema DNG est désormais disponible chez Magic Lantern encore en version de test, mais que ça marche bien ! Alors, j'en ai commandé une direct à seulement 130€ ! Juste pour tester et m'amuser avec ! Et pourquoi pas, si la qualité est suffisante, tourner avec en DNG pour mes stages cinéma. J'ai vu des footages sur le net et yen a qui montrent beaucoup de moirée, d'autres beaucoup de bruit dans les basses lumières, mais d'autres aussi qui affichent de bonnes qualités en 10 bits quand il fait assez jour ! Du coup, pour 130€ je n'ai pas trop réfléchi ! J'espère en avoir pour mon grade !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[aide] Magic Lantern version FR
Par Noiz dans le forum Magic LanternRéponses: 23Dernier message: 13/05/2018, 13h04 -
Passer de la version 1.3.3 à 1.1.3 - Canon 5D Mark 3 Magic Lantern
Par Starkiller dans le forum Magic LanternRéponses: 9Dernier message: 18/11/2016, 14h32 -
Quelle version de Magic Lantern pour ce boitier ?
Par 66stanger dans le forum EOS 700DRéponses: 1Dernier message: 06/10/2014, 20h57 -
La version 1.1.4 compatible avec magic lantern?
Par Lemass dans le forum EOS 6DRéponses: 9Dernier message: 27/09/2014, 15h02 -
Magic lantern new version
Par f_wood2 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 51Dernier message: 10/08/2012, 07h30