Citation Envoyé par AirD Voir le message
Je viens de tester, j'ai bien pu charger le module RAW, vraiment merci pour ton aide ! J'ai enfin trouvé mon bonheur !

En effet, quand les intérêts financiers entrent en jeu... Je me demande si Canon n'a pas déjà essayer d'embaucher les gars de Magic Lantern comme a pu le faire Nikon il me semble.
Je viens de voir des vidéos RAW avec le Canon D50, c'est vrai que c'est déjà impressionnant ! pour 240€ en occaz !
Pour le RAW 4K à 3000€, c'est le cas chez Blackmagic déjà. Après, je ne connais pas la qualité de leurs caméras qui est assez controversée apparemment, mais je suis déjà content qu'il y en aie qui le fassent !

Oui tu fais bien de rappeler que ce n'est pas l'étalonnage simple qui importe mais l'ensemble ! C'est tellement à la mode l'étalonnage, les luts, le teal and orange lol. Il y a aussi la plage dynamique qui est à la mode en ce moment !
La Black Magic 2.5K est vraiment une bonne caméra si on arrive à laisser de coté son ergonomie de boite de conserve et son capteur un peu "rikiki".
Belles couleurs, belle dynamique en ProRes, très belles couleurs en RAW dng.
La BM 4K en revanche est en dessous avec seulement 3 Iso disponibles => 200 /400 / 800 et un 800 limite limite si légère sous-exposition.

Je les utilisent dans l'école de cinoche ou j'enseigne et franchement, l'image est bonne, très bonne même.

La Pocket semble être une petite bombe, j'ai vu bon nombre de courts métrages tournés avec ce petit truc, et j'ai été bluffé.
=> Je ne suis pas attiré par l'ergonomie de ce petit truc, mais j'ai vu ce que certains de mes collègues Chef Op ont fait avec cette petite boite à image...et c'est surprenant !

La Mini URSA en revanche est une déception, capteur "crouteux", dynamique pas au rdv...mais en revanche magnifique ergonomie...c'est à croire que BM ne sais pas tout mettre à la fois dans la même caméra !
Je n'ai pas testé l'URSA Pro qui vient de sortir, mais le capteur étant le même, j'ai peu d'espoir.

Je pense qu'une Petite RED Raven reste le TOP en terme de dynamique et de couleurs, pour un tarif encore élevé, mais abordable pour une petite boite de prod.
J'ai la chance de posséder une RED Dragon qui me semble aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix dans le haut de gamme.

Je ne lâcherai pas encore mon Canon 5D Mark3 en RAW, ni pour un Sony A7S2 /3 ni pour un GH5, ni pour...rien.
En Raw avec un capteur plein format, c'est une bête de compétition dans sa catégorie !