Citation Envoyé par AirD Voir le message
Tu veux dire le gain par du 5D III par rapport au 5D II en raw ? Ou du H.264 au raw ?

En tout cas, je viens de voir tes extraits, jolis ! C'est impressionnant ce qu'on peut faire avec ce boîtier non réservé à la gamme Cinema comme le voudrait Canon ! Je ne suis pas connaisseur mais j'ai l'impression que tu as une signature visuelle en terme d'étalonnage en intérieur. Et jolis bokehs !

Et pour l'extrait 2, la qualité d'image fait très pro, en plus, je crois que tu croppes progressivement sur certains plans, étant donné que t'as 5K... ça doit être vraiment pratique !
Oui, je parle bien du RAW versus H264.

Si les boitiers 5D ne font pas partie de la gamme cinéma, nous avons tous bien compris pourquoi => Canon bride ses boitiers, comme tous les constructeurs...afin de segmenter sa gamme.
Quand on pense qu'on tourne en RAW avec ML, avec le Canon D50 qui n'est même pas fait pour faire de la vidéo...il y a du foutage de g....
Avec la puissance commerciale et de développement de Canon, ils pourraient nous sortir un boitier qui tourne en RAW 2 ou 4k... à 3000€ s'ils voulaient !
Mais ce serait du suicide commercial et une attaque contre tous les autres constructeurs qui font de même...qui effondrerait le business !

Je ne sais pas si j'ai une signature visuelle en terme d'étalo, mais sans doute que la combinaison éclairage / exposition / étalo qui laisse des traces, sinon une empreinte.... ha ! ha ! ha !