Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Vue hybride
-
31/10/2017, 13h25 #1
- Boîtier
- Canon 5D mark II
- Objectif(s)
- Canon EF 50 mm f/1.8 STM
Je comprends mieux ! Merci !
J'ai dû l'activer sans m'en souvenir sur les versions précédentes.
Par ailleurs, je vois que tu utilises le 5D II et le 5D III. Récemment, un real qui m'a vendu un viewfinder via Leboncoin m'a dit que le 5D II avait plus de piqué que le 5D III car il n'a pas de filtre anti moiré. Est-ce vrai d'après toi ? Ceci-dit, le moiré n'est pas non plus très recommandé... lol. Il y a bien le filtre de Mosaic Engineering mais plusieurs centaines d'euros... Si en plus ça retire du piqué !
-
31/10/2017, 14h16 #2
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Oui, c'est vrai, mais cela ne se remarque que sur les plans larges, au grand angle. Sinon la différence est peu significative.
Et en RAW, le gain est absolument énorme, tant et si bien que j'utilise mon 5D MarkIII en caméra "B" avec ma Red Dragon 5K.
Voici un extrait d'un clip en cours de tournage tourné au 5DMarkIII en RAW et un extrait d'un moyen métrage tourné en RED Dragon :
5D Mark3 en RAW (mot de passe = clip)
Objectif Canon 50mm f:1.4 USM
Red Dragon 5k
Objectif Anamorphique x2 : Flare Factory f:3.5
-
31/10/2017, 14h43 #3
- Boîtier
- Canon 5D mark II
- Objectif(s)
Tu veux dire le gain par du 5D III par rapport au 5D II en raw ? Ou du H.264 au raw ?
En tout cas, je viens de voir tes extraits, jolis ! C'est impressionnant ce qu'on peut faire avec ce boîtier non réservé à la gamme Cinema comme le voudrait Canon ! Je ne suis pas connaisseur mais j'ai l'impression que tu as une signature visuelle en terme d'étalonnage en intérieur. Et jolis bokehs !
Et pour l'extrait 2, la qualité d'image fait très pro, en plus, je crois que tu croppes progressivement sur certains plans, étant donné que t'as 5K... ça doit être vraiment pratique !
-
31/10/2017, 16h24 #4
- Boîtier
- Objectif(s)
Oui, je parle bien du RAW versus H264.
Si les boitiers 5D ne font pas partie de la gamme cinéma, nous avons tous bien compris pourquoi => Canon bride ses boitiers, comme tous les constructeurs...afin de segmenter sa gamme.
Quand on pense qu'on tourne en RAW avec ML, avec le Canon D50 qui n'est même pas fait pour faire de la vidéo...il y a du foutage de g....
Avec la puissance commerciale et de développement de Canon, ils pourraient nous sortir un boitier qui tourne en RAW 2 ou 4k... à 3000€ s'ils voulaient !
Mais ce serait du suicide commercial et une attaque contre tous les autres constructeurs qui font de même...qui effondrerait le business !
Je ne sais pas si j'ai une signature visuelle en terme d'étalo, mais sans doute que la combinaison éclairage / exposition / étalo qui laisse des traces, sinon une empreinte.... ha ! ha ! ha !
-
31/10/2017, 18h33 #5
- Boîtier
- Canon 5D mark II
- Objectif(s)
Je viens de tester, j'ai bien pu charger le module RAW, vraiment merci pour ton aide ! J'ai enfin trouvé mon bonheur !
En effet, quand les intérêts financiers entrent en jeu... Je me demande si Canon n'a pas déjà essayer d'embaucher les gars de Magic Lantern comme a pu le faire Nikon il me semble.
Je viens de voir des vidéos RAW avec le Canon D50, c'est vrai que c'est déjà impressionnant ! pour 240€ en occaz !
Pour le RAW 4K à 3000€, c'est le cas chez Blackmagic déjà. Après, je ne connais pas la qualité de leurs caméras qui est assez controversée apparemment, mais je suis déjà content qu'il y en aie qui le fassent !
Oui tu fais bien de rappeler que ce n'est pas l'étalonnage simple qui importe mais l'ensemble ! C'est tellement à la mode l'étalonnage, les luts, le teal and orange lol. Il y a aussi la plage dynamique qui est à la mode en ce moment !
-
31/10/2017, 19h30 #6
- Boîtier
- Objectif(s)
La Black Magic 2.5K est vraiment une bonne caméra si on arrive à laisser de coté son ergonomie de boite de conserve et son capteur un peu "rikiki".
Belles couleurs, belle dynamique en ProRes, très belles couleurs en RAW dng.
La BM 4K en revanche est en dessous avec seulement 3 Iso disponibles => 200 /400 / 800 et un 800 limite limite si légère sous-exposition.
Je les utilisent dans l'école de cinoche ou j'enseigne et franchement, l'image est bonne, très bonne même.
La Pocket semble être une petite bombe, j'ai vu bon nombre de courts métrages tournés avec ce petit truc, et j'ai été bluffé.
=> Je ne suis pas attiré par l'ergonomie de ce petit truc, mais j'ai vu ce que certains de mes collègues Chef Op ont fait avec cette petite boite à image...et c'est surprenant !
La Mini URSA en revanche est une déception, capteur "crouteux", dynamique pas au rdv...mais en revanche magnifique ergonomie...c'est à croire que BM ne sais pas tout mettre à la fois dans la même caméra !
Je n'ai pas testé l'URSA Pro qui vient de sortir, mais le capteur étant le même, j'ai peu d'espoir.
Je pense qu'une Petite RED Raven reste le TOP en terme de dynamique et de couleurs, pour un tarif encore élevé, mais abordable pour une petite boite de prod.
J'ai la chance de posséder une RED Dragon qui me semble aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix dans le haut de gamme.
Je ne lâcherai pas encore mon Canon 5D Mark3 en RAW, ni pour un Sony A7S2 /3 ni pour un GH5, ni pour...rien.
En Raw avec un capteur plein format, c'est une bête de compétition dans sa catégorie !
-
03/11/2017, 16h59 #7
- Boîtier
- Canon 5D mark II
- Objectif(s)
Et au fait, entre une BMCC 2,5K et une Pocket, laquelle a une meilleure image ?
J'essaie de savoir si le coût plus cher de la BMCC est justifié ou pas.
13 stops de dynamique toutes les deux, capteur légèrement plus grand sur la BMCC et 0,5K de plus, mais prix deux fois supérieur en occasion...
Sent from my SM-N9208 using Tapatalk
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[aide] Magic Lantern version FR
Par Noiz dans le forum Magic LanternRéponses: 23Dernier message: 13/05/2018, 12h04 -
Passer de la version 1.3.3 à 1.1.3 - Canon 5D Mark 3 Magic Lantern
Par Starkiller dans le forum Magic LanternRéponses: 9Dernier message: 18/11/2016, 13h32 -
Quelle version de Magic Lantern pour ce boitier ?
Par 66stanger dans le forum EOS 700DRéponses: 1Dernier message: 06/10/2014, 19h57 -
La version 1.1.4 compatible avec magic lantern?
Par Lemass dans le forum EOS 6DRéponses: 9Dernier message: 27/09/2014, 14h02 -
Magic lantern new version
Par f_wood2 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 51Dernier message: 10/08/2012, 06h30