Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
-
09/08/2015, 10h30 #1
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- France, Nord, Valenciennes
- Âge
- 58
- Messages
- 1 592
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Davinci Resolve 12 en beta publique, pour le traitement de vos MLV/RAW adorés...
Bonjour et bon dimanche d'Août. Quoi de mieux, en plein cagnard (je plaisante, vous avez vu où j'habite ?
- et même les nuits, qui en ce moment sont nuageuses, alors les étoiles filantes....) Quoi de mieux, donc, que de prendre un peu de temps au frais, pour de la veille technologique. Davinci Resolve, évoqué maintes fois pare-ici, est passé à la version 12 en beta publique. Il y a du mieux, pas dans les besoins pour faire tourner la bête, mais dans les outils. Je ne monte pas avec, mais je rappelle que le soft est gratuit (si on a la machine pour)... et qu'il y a une partie montage dedans !
Voici une petite vidéo, pour la parie retouche colo. Sorry, it's in english but the images parlent par themselves.
https://www.youtube.com/watch?v=6F5t-5vg9rU
-
10/08/2015, 12h10 #2
- Inscription
- February 2015
- Localisation
- Belgique
- Messages
- 71
- Boîtier
- 5D III
- Objectif(s)
- 70-200 2.8 IS II, 50 1.4, 24-105 4.0 et 28 mm 1.8
Salut Pidji,
Je l'ai téléchargée dans la version "Public", et pas mal de choses on disparuent vis a vis de l'ancienne version : en particulier le traking -> stabilisation.
As tu une astuce, hormis d'acheter le soft?
Bien à toi
-
10/08/2015, 13h36 #3
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- France, Nord, Valenciennes
- Âge
- 58
- Messages
- 1 592
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
eh non, l'interface est repensée, regroupée... il ne vont pas faire disparaître la tracking
C'est juste là :
-
10/08/2015, 13h43 #4
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- France, Nord, Valenciennes
- Âge
- 58
- Messages
- 1 592
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
et la stabilisateur, à droite au dessus de la piste de tracking.
-
10/08/2015, 13h47 #5
- Inscription
- February 2015
- Localisation
- Belgique
- Messages
- 71
- Boîtier
- 5D III
- Objectif(s)
- 70-200 2.8 IS II, 50 1.4, 24-105 4.0 et 28 mm 1.8
Moi je n'ai pas l'outil 3D, quand je veux faire fonctionner la stabilisation, l'image ne se modifie pas...
Peut-être que j'ai téléchargé la mauvaise version :-D.
-
10/08/2015, 13h57 #6
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- France, Nord, Valenciennes
- Âge
- 58
- Messages
- 1 592
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Si ça vient du site, pas de soucis, je ne pense pas que la version lite - ici beta publique - soit privée de ça.
-
10/08/2015, 20h34 #7
- Inscription
- February 2015
- Localisation
- Belgique
- Messages
- 71
- Boîtier
- 5D III
- Objectif(s)
- 70-200 2.8 IS II, 50 1.4, 24-105 4.0 et 28 mm 1.8
Je retire ce que j'ai dit :-). il est toujours présent
-
21/08/2015, 15h19 #8
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- France, Nord, Valenciennes
- Âge
- 58
- Messages
- 1 592
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
un petit up ! pour passage à la Beta 3.
-
21/08/2015, 15h22 #9
- Inscription
- February 2015
- Localisation
- Belgique
- Messages
- 71
- Boîtier
- 5D III
- Objectif(s)
- 70-200 2.8 IS II, 50 1.4, 24-105 4.0 et 28 mm 1.8
-
21/08/2015, 15h23 #10
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- France, Nord, Valenciennes
- Âge
- 58
- Messages
- 1 592
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
moins de plantages intempestifs ?
-
21/08/2015, 15h31 #11
- Inscription
- February 2015
- Localisation
- Belgique
- Messages
- 71
- Boîtier
- 5D III
- Objectif(s)
- 70-200 2.8 IS II, 50 1.4, 24-105 4.0 et 28 mm 1.8
AH toujours mieux sans :-).
-
21/08/2015, 16h12 #12
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- France, Nord, Valenciennes
- Âge
- 58
- Messages
- 1 592
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Oui, en gros, tant que c'est une Beta, il existera toujours des cas (combinaisons diverses matérielles+logicielle+type de fichiers traités) qui seront cas de plantages, il faut l'accepter. C'est un dommage collatéral à l'utilisation d'une Beta. Il faut avoir l'âme de pionniers
. Sinon, en général, les mises à) jours de Beta ne bouleversent pas l'interface, pas de nouvelles fonctions. En informatique, on passe à des nouvelles numérotations. Par example, de 12.0.0 (donc ici, la beta 3 qui est 12.0.0b.035) à 12.1.0 pour un nouveau "truc" come nouveau codec..etc, nouvelle interface matérielle acceptée...
-
02/09/2015, 18h43 #13
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- France, Nord, Valenciennes
- Âge
- 58
- Messages
- 1 592
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
version Beta 4. C'est pas révolutionnaire, mais ça progresse.
"The Beta 4 update includes new drag Video or Audio only to timeline from the source viewer or Media Pool, still frame mark I/O, a gray UI option in preferences, support for the ARRI SDK for full resolution debayer, improved VU meters as well as general performance enhancements."
-
13/09/2015, 18h12 #14
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- France, Nord, Valenciennes
- Âge
- 58
- Messages
- 1 592
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Ce n'est plus une version Beta. C'est la bonne.
-
17/09/2015, 00h00 #15
- Inscription
- August 2011
- Localisation
- Savoie
- Messages
- 286
- Boîtier
- 5D mk III, 5D Mark II, 550D
- Objectif(s)
- Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L
En parlant de Resolve 12, je viens d'apprendre par l’intermédiaire de ce poste : Cinelog - True logspace conversion for DNG and CinemaDNG footage
Par Andy600, qui est donc à l'origine de la conception de Cinelog, qu'il était possible via les options "Color Management" de reproduire plus simplement la conversion des RAW MLV comme le fait Cinelogs-C avec les luts de conversions.
Du coup la manip serait de changer ces options dans Color Management :
Input colorspace: Linear
Timeline colorspace: (doesn't really matter but leave this on Rec709)
Output colorspace: Alexa Log-C
Pour activer ces options il faut au préalable aller dans "Master Project Setting" Dans la partie "Color Science" choisir "Davinci YRGB Color Managed"
Mais après un petit test j'ai pas du tout eu les résultats attendu comme je peux en avoir via Cinelog-C, je pense surtout que je m'y suis mal pris et que j'ai pas compris un truc.
Je pense que Francis ou toi Pidji pourra nous aiguiller par rapport à cette technique qui m’échappe encore !
-
17/09/2015, 07h18 #16
- Inscription
- January 2010
- Localisation
- Nantes
- Messages
- 3 180
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Merci pour l'info.
Je viens de lire, je n'ai pas testé.
En fait, cette nouvelle version 12 de Resolve permet, d'une façon automatique, de transformer l'espace couleur des DNG issus des RAW MLV de Magic Lantern en l'espace couleur ALEXA LOG-C rgb (ce qui donne accès à des LUTs très très chouettes).
Ça ne semble fonctionner QUE pour ce transcodage, "RAW MLV" vers l'espace couleur ALEXA...
Le problème - à mon sens - c'est qu'il faut modifier les caractéristiques du projet (dans le control Panel)...
Ce qui veut dire :
1) Tous les rushes sont transcodés automatiquement sans besoin de créer des Nodes avec les LUTs de transcodage Cineolog = chouette !
2) Pour opérer toute modification ou "retour arrière" il faut modifier le projet = Bof bof...
Je pense qu'il faut tester.
Fran6
-
17/09/2015, 07h55 #17
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- France, Nord, Valenciennes
- Âge
- 58
- Messages
- 1 592
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Oui, j'allais apporter cette info que j'ai eu hier, via le forum de Magic Lantern.
Ensuite, si on mélange plusieurs caméras, il faut bien s'attendre à ce que les réglages de projet de base (ou tout autre config de projet) ne conviennent pas à tous, et l'on peut corriger/modifier pour chaque plan indépendamment après dans l'interface "color". C'est pas top, mais... plusieurs caméras = de toute façon pas d'automatisme.
-
17/09/2015, 08h24 #18
- Inscription
- January 2010
- Localisation
- Nantes
- Messages
- 3 180
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Effectivement je n'avais pas pensé à cela en plus !!
Pidji, je vais télécharger la version 12 finale, j'ai encore la dernière Beta.
Tu avais raison :
-> aucun soucis pour s'habituer aux évolutions de la nouvelle interface, c'est même plutôt malin et souvent très logique !
Je perçois une petite amélioration (rapidité) dans le chargement des séquences, et peut être aussi dans le playback des DNGs.
Par contre le GPU est plus exploité : je viens de noter entre 15 et 20% de conso en plus sur mon dernier "gros" projet en cours !
Heureusement que j'ai 2 Titans pour gérer le bousin, car ça consomme !!!
Des temps de rendu ont également été sensiblement améliorés en DNxHD et HQ et HR.
Ce qui est juste hyper chiant c'est que Sony Vegas ne semble pas apprécier les nouveaux formats DNxHR et HQ...
On importe parfaitement, on exporte parfaitement (et rapidement), mais le playback n'est pas bon, alors que le DNxHD "classique" est parfaitement géré, très fluide...
Je sais que ce n'est pas un problème de ressources car ma bécane "en a sous le capot", c'est plutôt un problème logiciel ou " moteur "
En effet, je suis équipé de 2 GPU Nvidia (TITAN black), je sais que Vegas exploite mieux l'OPEN CL des cartes AMD que les CUDA des cartes Nvidia...
> c'est peut être ça aussi... Je dois fureter sur les Forum Vegas pour en savoir plus..
Fran6
-
17/09/2015, 08h51 #19
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- France, Nord, Valenciennes
- Âge
- 58
- Messages
- 1 592
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Dans la config de projet, j'ai du effectivement cocher "optimize for playback" pour lire mieux, je switche pour plus net quand j'étalonne.
Avec MLVFS - qui est vraiment super bien, qui ouvre très vite des SEQ DNG temporaires, Resolve est vraiment de la balle pour le RAW de ML.
Quant à l'interface, j'ai pas eu beaucoup le temps de m'habituer à la 11. Donc, ça va.
-
17/09/2015, 10h06 #20
- Inscription
- August 2011
- Localisation
- Savoie
- Messages
- 286
- Boîtier
- 5D mk III, 5D Mark II, 550D
- Objectif(s)
- Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L
Bon ben d’après ce que je comprend je vais donc continuer ma méthode que je viens fraichement d'apprendre avec Cinelog-C
J'ai pas envie de me remélanger les pédales.
Sinon Pidji je vois que tu utilises MLVFS, est ce que tu l'utilises sur MAC ou PC ? Car j'ai vu que cet utilitaire était plus efficace que raw2cdng 1.6.5 en terme de dematricage (correction des pixels mort et chaud aussi) et rapidité, mais sur PC ça m'a l'air d'être une vraie galère pour l'utiliser.
-
17/09/2015, 10h37 #21
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- France, Nord, Valenciennes
- Âge
- 58
- Messages
- 1 592
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
ça fait longtemps que je n'utilise plus Raw2cdng, je choisissait Mystic, puis MLVFS, très complet et simple... sur MacOs.
Sur Windows, le problème vient du fait que MLVFS utilise une API (une application informatique qui est au fond du coeur de la machine - en vulgarisant) qui ne tourne pas sous Windows. Et la méthode est effectivement un peu trop "nerd" à mon goût... déjà la logique d'utilisation sur MAC qui fait appel aux "Services" Mac Os et n'est pas une application en tant que tel me fait penser que c'est tordu
g3gg0 qui compile des versions de ML, a aussi développé une alternative sous un autre protocole de programmation pour Windows. ne pas avoir peur de ce que je viens d'écrire... et visiter cette page, pourquoi pas : MLVFS windows client
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Help : tuto DaVinci Resolve 11 lite
Par Kvong dans le forum TutosRéponses: 1Dernier message: 19/01/2015, 15h24 -
Découverte de Davinci Resolve - Premier problème.
Par Ruben_S dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 21/10/2014, 15h19 -
Photoshop CS6 gratuit : bêta publique
Par Karl31 dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 9Dernier message: 30/05/2012, 11h36 -
Lightroom 2 en beta publique
Par Norbert75 dans le forum LightroomRéponses: 0Dernier message: 02/04/2008, 08h01 -
LightZone en beta pour Linux
Par Fabinouch dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 20/01/2008, 11h19