La prise de vue image/image sur un EOS (ou d'une manière générale) s'appelle aussi stopmotion. Le timelapse est une branche particulière qui se pratique avec une automatisation des déclenchements par temps réguliers. J'en fait plein depuis un an ;-) et il te faudra :
- piloter le déclenchement, avec EOS Utility, je n'y suis jamais arrivé... comprend pas ce machin. Un accessoire télécommande à distance, intervalomètre, te permettra de programmer ton "lapse de temps". Si tu as un iPhone et que tu es un peu geek (jailbreakage), DSLRBot permet de piloter ton 7D avec ton iPhone. D'autres logiciels branché"s en USB à ton appareil permettront de piloter le prise de vue.
- Tu récupères une suite d'image que tu importeras, c'est juste dans un logiciel de montage...Il en existe des très simples et pas trop chers.

Mais avant d'aller plus loin, nous ne savons ni ton modèle d'ordi (MAc ou PC) ni ton OS (Seven ? Lion ?)... donc je n'irais pas plus loin.

Si tu as un Mac, on pourras aller un peu plus loin... mais je ne connais pas de solutions gratuites, car nous n'avons pas non plus évoqués le budget