Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    54
    Messages
    11
    Boîtier
    canon 30d
    Objectif(s)
    sigma 10-20

    Par défaut court tourné avec sony A7 III : votre avis

    Bonjour à la communauté canon.
    J'ai utilisé canon durant plusieurs années avec le 5d mark II et là je viens d'acquérir un sony A7 III avec lequel je viens de tourner un court-métrage pour le nikon.
    J'aimerai votre retour sur la qualité (couleur, définition etc..) : on a tourné en uhd avec optique fuji photo.
    le lien hhttps://www.festivalnikon.fr/video/2018/191ttps://www.festivalnikon.fr/video/2018/191

    Merci !

    Thomas


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C’est tourné avec un Sony ? Pas un canon ?

    ç’a l’air sympa, parfois le son semble comment dire, être trop orchestré. Les vitres sont blindées ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    54
    Messages
    11
    Boîtier
    canon 30d
    Objectif(s)
    sigma 10-20

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    C’est tourné avec un Sony ? Pas un canon ?

    ç’a l’air sympa, parfois le son semble comment dire, être trop orchestré. Les vitres sont blindées ?
    c'est tourné avec une sony A7 III comme précisé. Le son orchestré : je ne sais pas ce que celà veut dire, et pour les vitres, elles ne sont pas blindées mais tu peux imaginer qu'elle le soit.

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je n'aime pas trop le son, il parait non naturel par moment, après tu aurais p être plus de com sur un site sony

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    54
    Messages
    11
    Boîtier
    canon 30d
    Objectif(s)
    sigma 10-20

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    je n'aime pas trop le son, il parait non naturel par moment, après tu aurais p être plus de com sur un site sony
    non naturel ? quel passage et puis quel rapport entre le son et l'image : je souhaite avoir un retour sur l'image pas sur le son, relis mon post merci.

  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    vu comme ça je ne ferais pas l'effort de donner mon avis

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    54
    Messages
    11
    Boîtier
    canon 30d
    Objectif(s)
    sigma 10-20

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    vu comme ça je ne ferais pas l'effort de donner mon avis
    j'ai demandé un avis sur l'image : couleur et définition ? c'est de l'image pas du son . Je poste le topic sur le site canon car je suis passé de canon à sony , ça peut intéresser des gens qui veulent passer de canon à sony par exemple : plutot que de cacher ses créations moi je les montre : je n'ai pas peur du jugement mais encore une fois il faut un peu argumenter et ton jugement sur le son est assez arbitraire, car tu ne précises pas quand tu le juges "orchestral" non naturel ? et puis hors propos : je parle de la sony pas du travail de mixage sur un film lol.

  8. #8
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par tagamoshi Voir le message
    j'ai demandé un avis sur l'image : couleur et définition ? c'est de l'image pas du son . Je poste le topic sur le site canon car je suis passé de canon à sony , ça peut intéresser des gens qui veulent passer de canon à sony par exemple : plutot que de cacher ses créations moi je les montre : je n'ai pas peur du jugement mais encore une fois il faut un peu argumenter et ton jugement sur le son est assez arbitraire, car tu ne précises pas quand tu le juges "orchestral" non naturel ? et puis hors propos : je parle de la sony pas du travail de mixage sur un film lol.
    Pourquoi être aussi désagréable ?
    L'image n'a rien de particulier.
    Ce qui me dérange, c'est le scénario qui manque de crédibilité...effectivement, je suis d'accord avec Phil19, la pièce possède des vitres de tous les cotés, de vieilles portes à petits carreaux...difficile à croire...surtout que le "méchant" est handicapé. Il serait énorme, armé, vif et/ou un dispositif serait en place pour empêcher les protagonistes de s'enfuir...
    En revanche les comédiens proposent une très belle partition qui rattrape un scénario qui nous impose "d'y croire", sans nous y aider.

    Ici c'est un forum Canon, C'est pour cela qu'il s'appelle EOS-numérique, donc il serait plus futé de tenter de récupérer des vues sur un Forum Sony, un Forum plus large, plutôt que de venir avec ce ton désagréable, polluer ici.

    Échanger sur les boitiers quelles que soient les marques, discuter de matériel, audio, optiques..oui, mais juste venir chercher des vues. Non, surtout lorsqu'on est désagréable.

    Le Festival Nikon n'est pas un festival => Une bonne stratégie et pleins de potes sur les réseaux sociaux et hop le film "monte" même si c'est une daube.
    Pour voter il faut laisser ses contacts Facebook / Google...etc, ce qui permet à Nikon de récolter des contacts qui sont certainement exploités commercialement...

    Bref je n'aime ni votre ton, ni le Festival Nikon, ni votre film.

    Nikon va proposer un nouveau firmware pour les boitiers Nikon Z 6 / Z 7 qui permettra de tourner en ProRes RAW. Ils ont déjà le N-log, une sortie non-compressée en 10bits, zebras, focus-peaking...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    54
    Messages
    11
    Boîtier
    canon 30d
    Objectif(s)
    sigma 10-20

    Par défaut

    la family oui excuse je me suis trompé de forum, j'ai hâte de voir ton travail pour le descendre avec autant de tact que tu as employé pour le mien , la prochaine juré je mettrai un gros méchant qui fait peur avec une grosse hache et du sang partout et le mec sera enfermé dans un blockaus comme ça tu auras peur aussi ahahah

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A Tagamoshi : Svp un peu de simplicité et de courtoisie ....C'est ce qui se fait d'habitude ici....

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    54
    Messages
    11
    Boîtier
    canon 30d
    Objectif(s)
    sigma 10-20

    Par défaut

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    A Tagamoshi : Svp un peu de simplicité et de courtoisie ....C'est ce qui se fait d'habitude ici....
    c'est sur que traiter le film des autres de daube alors que j'attendai juste un avis c'est courtois et classieux.

  12. #12
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ça se laisse bien manger la daube pourtant

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    54
    Messages
    11
    Boîtier
    canon 30d
    Objectif(s)
    sigma 10-20

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Ça se laisse bien manger la daube pourtant
    : très classe. J'attends de voir ton oeuvre mais peut-être qu'elle a disparu tout à l'heure quand j'ai tiré la chasse d'eau : ahah

  14. #14
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par tagamoshi Voir le message
    c'est sur que traiter le film des autres de daube alors que j'attendai juste un avis c'est courtois et classieux.
    Il faut apprendre à lire, voici ce que j'ai dit :
    Le Festival Nikon n'est pas un festival => Une bonne stratégie et pleins de potes sur les réseaux sociaux et hop le film "monte" même si c'est une daube
    Concernant votre film, j'ai expliqué que j'ai vraiment apprécié le jeu des acteurs, mais pas le scénario qui ne nous amène pas sur le chemin du suspens, les décors n'aidant pas à rendre crédible le fond et la fin de cette histoire !

    Concernant votre question sur l'image sur votre post initial, personne n'est dupe ici... c'est uniquement un prétexte pour poster votre vidéo et récolter des "vues". C'est ce que tente toutes les réalisateurs en herbe à la saison du Nikon, ici et sur tous les Forums ! Ha ! ha ! ha !

    Vous êtes mal placé pour faire la leçon sur la courtoisie, comment pouvez-vous être surpris d'un mauvais accueil ici, alors que vous rembarrez quelqu'un qui prend le temps de vous laisser un message, simplement parce le sujet ne vous convient pas ?

  15. #15
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n’ai aucune prétention vidéo, j’ai juste donné mon avis d’amateur, tout comme auraient pu le donner des milliers de français

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    54
    Messages
    11
    Boîtier
    canon 30d
    Objectif(s)
    sigma 10-20

    Par défaut

    lafamiliy pas besoinde tes leçons : j'utilisais le forum canon dès 2007... donc je suis pas là pour me vendre d'une part, d'autre part je ne suis pas débutant troisièmement vos avis critiques de fan en cinéma gore je m'en fous : en fait je ne cherche pas de vues vu que vous êtes là pour défoncer les gens et non discuter : il y avait déjà u semblant d'ironie dans la première réponse de ton ami phil19, dont j'attends de voir les oeuvres pour qu'il la ramène un peu moins. visiblement vous êtes là pour vendre et acheter du matériel et non discuter sans animosité. bref je m'en fous de ta doctra et de tes opinions à vrai dire.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    54
    Messages
    11
    Boîtier
    canon 30d
    Objectif(s)
    sigma 10-20

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Je n’ai aucune prétention vidéo, j’ai juste donné mon avis d’amateur, tout comme auraient pu le donner des milliers de français
    les avis m'intéressent s'ils ne sont pas discourtois or dès le début tu l'as été par de l'ironie : c'est gratuit, pas généreux et facile.

  18. #18
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce post est totalement stérile, inutile de répondre à une personne qui n’entend que son écho

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    54
    Messages
    11
    Boîtier
    canon 30d
    Objectif(s)
    sigma 10-20

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Ce post est totalement stérile, inutile de répondre à une personne qui n’entend que son écho
    le post ne s'adresse pas à trois pelés

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Le son faisant partie intégrante d'une vidéo et de surcroit en est la partie la plus importante, il est normal qu'on s'y attache.

    Les dialogues sont bien écrits, il y a juste un petit détail qui me gêne au début: les personnages sont à l'extérieur et le son a l'air d'être pris en intérieur. Il y a de la réverb. Ça déconcentre du sujet film.

    Après pour l'image, rien à dire. Côté résolution, c'est pas du 4k sur internet, donc je ne vois pas l'intérêt de la question. Côté couleurs, il y a moyen de travailler un peu plus le LUT, mais c'est très subjectif.

    Ma plus grosse critique concerne le titre du film. Il ne colle pas du tout au sujet. Les acteurs principaux du film sont les prisonniers. J'aurais choisi "Portraits d'artiste" ou "Portrait en sous-sol" ou autre chose.

    @tagamoshi:
    - avant de monter dans les tours, il faut lire convenablement le texte;
    - si on ne veut pas prêter le flan à la critique, il faut éviter de diffuser son art;
    - si on veut plus de crédibilité dans le débat, il faut soigner son texte: les majuscules, la ponctuation et la conjugaison.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Magnifique court métrage tourné au 600D !
    Par Revo dans le forum Album vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2015, 11h32
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2013, 10h24
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2013, 21h06
  4. eos 350d et objectif fourni avec... votre avis?
    Par ludo60 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2010, 23h27
  5. Petit soucis avec 40d - votre avis ?
    Par Gob3lin dans le forum EOS 40D
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/12/2007, 20h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com