Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: balance des blancs
Mode arborescent
-
29/08/2015, 11h18 #1
- Boîtier
- 550D, 5DmkIII
- Objectif(s)
- Helios 44-2 58mm f/2, MIR 1-B 37mm f/2.8, 24-105 f/4, 100mm macro f/2.8
balance des blancs
bonjour,
ma question est peut-être limite hors sujet, car ça s'applique à toute caméra (mais comme j'utilise en l’occurrence des reflex Canon...). Si c'est le cas, n'hésitez pas à la supprimer
Récemment j'ai fait une captation d'un spectacle (en intérieur) de danse de ma fille. J'avais réglé la balance des blancs sur "lumière du jour".
Je n'y connais rien en projecteurs de scène, mais c'était des projos lyre motorisés et contrôlés à distance qui permettent de faire toutes les couleurs (style concert).
Sur la plupart des séquences, l'image obtenue était pas mal. Par contre pour certaines danses, l'ambiance lumineuse était hyper saturée en rouge... et mes images aussi, mais vraiment trop (j'ai un peu rattrapé le coup au montage en désaturant, mais le résultat n'est pas extraordinaire).
Y-a-t-il une solution (au tournage) pour minimiser le problème ? Peut-être un réglage de la température de couleur plus "moyen" ?
Je précise que je tourne en h264 et pas en raw (550D avec MagicLantern) et que c'est en multicam avec plusieurs boitiers sans cadreur, donc pas possible de changer la BdB entre chaque danse pour adapter à l'ambiance lumineuse.
si vous pouvez éclairer ma lanterne... (ha ha)
Manu.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La balance des blancs
Par toshfox dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 04/03/2012, 11h59 -
Il arrive que parfois, la balance des blancs, ça balance terrible.
Par CELTICJRB dans le forum [Graphisme]Réponses: 24Dernier message: 06/08/2011, 11h17 -
balance des blancs
Par linux26 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 14/12/2008, 23h58 -
RAW et balance des blancs.
Par Yaelika dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 04/07/2008, 17h53 -
Balance des Blancs
Par loubeto dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 16/08/2007, 09h33