Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Conversion H264
Vue hybride
-
02/08/2013, 18h00 #1
- Inscription
- juillet 2010
- Localisation
- France, Nord, Valenciennes
- Âge
- 58
- Messages
- 1 592
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Globalement, il existe plusieurs moyens de convertir, c'est selon le logiciel de montage. Il est capable de le faire, ou il lui faut un plug-in ou il peut pas (ou pas besoin)... Mais la question à se poser est plutôt dois-je convertir ? La réponse se trouve dans le degré de qualité souhaité et la diffusion finale des images tournées/montées/truquées/diffusées.
En gros, les images tournées par les réflexes (hors le récent RAW) sont fortement compressées selon un mode qui travaille sur une suite d'images dont les informations sont altérées, sur un échantillonnage numérique basé sur 8 bits par couleurs R, V et B (en gros 256 nuances de R,V,B combinées). Ce qui est peu, très peu...
Convertir le H264 en ProRes ou DNxHD (et n'oublions pas le codec CINEFORM, qui marche pour tous aussi lui !) c'est entamer une démarche "qualité" qui consiste à changer l'échantillonnage des images en un mode numérique plus puissant : 10 bits (1024 nuances!) pour R, V et B et moins de compression pour la couleur, dans un mode opératoire pour lequel toutes les images sont prises en compte.
Donc, en gros, monter/truquer du H264, c'est de long temps de conversion/rendus de recomposition de la suite d'images qui sont en basse qualité d'échantillonnage.
Monter du ProRes, DNxHD ou CINEFORM, c'est monter, certes des images plus lourdes - selon les réglages choisis - mais plus rapidement avec plus d'informations dans les pixels pour faire de meilleurs traitements (meilleurs incrustations, masques mieux définis, colorimétrie plus respectée)
MPEGSTREAMCLIP est une bonne alternative, mais un très peu connu 5DtoRGB de la société Rarevision n'estr vraiment pas mal du tout non plus ! D'après eux, meilleur encodeur, avec des images en demo sur leur site (c'est comme les pubs pour les lessives... faux y croire).
5DtoRGB était à l'époque de sa création créé par une boite de post-prod hollywoodienne pour transformer les H264 du 5DmarkII, mais il prend tout (même d'autres caméras qui font du vilain AVCHDLite). Sous Windows, il convertit en DNxHD et sous MacOs en ProRes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 6D RAW vs H264
Par malex dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 16Dernier message: 19/10/2014, 16h41 -
FCPX et canon le montage en H264
Par f_wood2 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 09/02/2013, 06h50 -
Qu'utilisez-vous pour la convertion du format natif H264 pour PC???
Par Imag'in Visuals dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 25Dernier message: 24/08/2012, 14h34 -
conversion raw jpg
Par dar dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 26/10/2008, 13h44 -
conversion en N&B
Par canon-passion dans le forum Discussions techniquesRéponses: 46Dernier message: 06/11/2005, 22h52