Citation Envoyé par Noiz Voir le message
Concernant l'etape 3, il existe une nouvelle technique dans Resolve 12.5 qui consiste à paramétrer les réglages "Color Management Setting" et qui font le même boulot que Cinelog-C, donc du coup pas besoin de passer dans l'espace couleur BMD ni besoin de mettre une LUT de transformation BMD -> Cinelog-C / VisionLog.

Ici plus d'info : Cinelog - True logspace conversion for DNG and CinemaDNG footage

C'est Andy600 qui explique ça (pour ceux qui savent pas c'est celui qui a produit Cinelog-C)

Perso je travaille que comme ça maintenant, c'est plus simple.
J'ai installé la 12.5 (beta) que je me suis empressé de désinstaller, car j'ai senti une grosse modification de comportement de ma station de travail.
=> En effet, pour une raison que je n'ai pas encore comprise, impossible de faire un playback fluide en "Hight Res" même en dng FulllHD et encore moins en R3d 4 K....
Pourtant j'ai 2 cartes Titan Black et un Proc 5060x... C'est inquiétant.

Je me suis renseigné auprès d'amis pour savoir si c'était normal et il semble que non, il n'y a pas de perte significative de puissance avec cette nouvelle version béta.
Je pense que l'installe n'était pas correcte, ou il s'est passé autre chose...

Comme j'étais en production pour un client, je n'ai pas pris le risque et je suis repassé en 12.
Dès que la 13 arrive je prends le temps d'y aller.

Mais cette nouvelle fonctionnalité semble très intéressante !

Ceci dit, je ne vais pas changer ma façon de faire tout de suite, car j'ai tout un tas de LUts 3D que j'ai créées à partir des Luts Cinelog DCP et qui sont en bibliothèque (Stills).
Si j'applique la nouvelle méthode, je perds ma bibliothèque.

De plus je me demande si ça fonctionne de façon différenciée pour chaque rushe ou ça s'applique sur toute la timeline ?
==> Car lorsque tu mixes des rushes provenant de 3 caméras => genre un 4k de drone + des plans de nuits au Sony A7s et du R3d de Red....

Fran6