Citation Envoyé par Starkiller Voir le message
J'ai aussi remarqué qu'en important les DNG dans Resolve 11, ceux de Mystic ont une teinte plus chaude...
Oui c'est bien MlRawViewer ( je ne l'utilise plus depuis pas mal de temps).
C'est une application très complète.
Il faut copier sur la page de téléchargement; tous les raccourcis clavier pour l'exploiter à fond, c'est une usine à gaz, mais très performante !

Oui je préfère MLV Mystic, très simple, mais l'extraction est très rapide et le dématriçage est parfait.
Je ne tourne jamais à 30is, car c'est une fréquence d'image qui interdit de filmer en lumière artificielle (désynchronisée avec la fréquence électrique européenne à 50Hz), c'est le mode NTSC.
Pour faire des ralentis je tourne en 50p et c'est parfaitn sinon en 24p en fiction ou en 25p en pub.

Non ceux de Mystic n'ont pas une teinte plus chaude, c'est le réglage de Resolve qui n'est pas le même...
Si dans le module RAW de Resolve tu indiques : use "Custom White balance" ou " "use WB".

Encore une fois, il n'y a pas de balance des blancs en RAW... La balance est une métadonnée ! c'est du texte. La balance est une norme, une convention que ne connait pas le capteur en RAW.
Le RAW n'est pas une image !!!!!!!!!

Donc un DNG n'est pas plus ou moins jaune, ou moins bleu.... C'est son interprétation qui montre "l'image" d'une façon ou d'une autre.

La vache, ça patine ça patine...
Encore une fois, il faut maitriser les bases, les simples bases, pour ne pas s'étonner d'un résultat, et pouvoir l'interpréter.

Fran6