Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

Par défaut

Ahhhh oui... Du coup le Cineform RAW c'est juste pour la Kinefiniy... J'avais mal compris en effet^^.

Du coup j'ai voulu regarder MLVRAWviewer mais je ne le trouve nulle part... c'est pas plutôtMlRawViewer (MlRawViewer 1.3.3 (CDNG/MLV/RAW Viewer & Encoder, Linux/Mac/Win))? Si c'était juste une faute de frappe je ne trouve pas comment configurer le format de sortie, j'ai juste .mov ou .DNG... Et uniquement une version 32 bits pour Windows ?

J'ai vu aussi que tu utilisais MLVMystic pour passer des .MLV à .DNG, j'ai testé en comparant avec raw2cdng
    - MLVMystic produit des fichiers à 24img/s alors que j'avais filmé à 30 (j'ai pas trouver de paramètre pour modifier le framerate...)
    - raw2cdng produitdes fichiers à 29,97
    J'ai aussi remarqué qu'en important les DNG dans Resolve 11, ceux de Mystic ont une teinte plus chaude...

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par Starkiller Voir le message
    J'ai aussi remarqué qu'en important les DNG dans Resolve 11, ceux de Mystic ont une teinte plus chaude...
    Oui c'est bien MlRawViewer ( je ne l'utilise plus depuis pas mal de temps).
    C'est une application très complète.
    Il faut copier sur la page de téléchargement; tous les raccourcis clavier pour l'exploiter à fond, c'est une usine à gaz, mais très performante !

Oui je préfère MLV Mystic, très simple, mais l'extraction est très rapide et le dématriçage est parfait.
    Je ne tourne jamais à 30is, car c'est une fréquence d'image qui interdit de filmer en lumière artificielle (désynchronisée avec la fréquence électrique européenne à 50Hz), c'est le mode NTSC.
    Pour faire des ralentis je tourne en 50p et c'est parfaitn sinon en 24p en fiction ou en 25p en pub.

Non ceux de Mystic n'ont pas une teinte plus chaude, c'est le réglage de Resolve qui n'est pas le même...
    Si dans le module RAW de Resolve tu indiques : use "Custom White balance" ou " "use WB".

Encore une fois, il n'y a pas de balance des blancs en RAW... La balance est une métadonnée ! c'est du texte. La balance est une norme, une convention que ne connait pas le capteur en RAW.
    Le RAW n'est pas une image !!!!!!!!!

Donc un DNG n'est pas plus ou moins jaune, ou moins bleu.... C'est son interprétation qui montre "l'image" d'une façon ou d'une autre.

La vache, ça patine ça patine...
    Encore une fois, il faut maitriser les bases, les simples bases, pour ne pas s'étonner d'un résultat, et pouvoir l'interpréter.

Fran6

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment faire pour avoir ce rendu "pastel", "romantique" sur photoshop?
    Par gtt974 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2015, 00h25
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2014, 20h47
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 06h06
  4. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 19h45
  5. "failed to laod image!"
    Par Laurent77 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2007, 08h17

Règles de messages