Citation Envoyé par Starkiller Voir le message
Dans l'article ildit :
« CineForm iscompressed raw, much like REDCODE on the RED Epic. It uses clevercode to compress the raw data and a set of metatags to describe howthe raw data is handled (for example ISO and white balance). Don’tget it confused with other compressed codecs like ProRes or H.264. Itis truly raw and nothing is baked in. »

Il dit du codec qu'il compresse de manière différente, plus « pur »,j'ai du mal à traduire aha. Après il se trompe peut être^^.
Il semble aussi bien plus rapide à la conversion
- Oui mais du coup c'est en téléchagrant le logiciel Gopro, et qui plus est en payant pour avoir le 444 qu'on obtient ce codec non ? Ma question c'était :on a pas besoin de télécharger l'appli Gopro pour utiliser MLVRAWviewer ?

L'article ne se trompe pas, c'est toi qui ne décode pas les informations que tu lis.
Tu as simplement omis que l'article parle de cineform RAW, pas du codec vidéo Cineform 12 ou 16 bits RGB ou YUV.
Tu confonds sévèrement les torchons et les serviettes.

Je te rappelle que le RAW ce n'est pas de la vidéo, c'est une suite de fichiers textes qui doivent être dématricés (débayerisés) pour être lus.
Le Cineform RAW, comme le dng de la Black-Magic (développé par Adobe), comme le R3d développé par RED, comme le ARRIRaw développé par ARRI, est un format brut de capteur utilisé par la caméra de cinéma Kinefinity.
Chaque RAW fait appel à un dématriçage spécifique pour être exploité, visualisé.

Donc dans ton workflow, tu n'as aucunement besoin d'intégrer du RAW dans du RAW.....
Mais transformer les dng des MLV Raw, en codec vidéo pour mouvoir monter, ou monter directement en RAW dng dans Resolve, car la partie Edit est plutôt bien fichue.

Fran6