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07/07/2016, 13h42 #11
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1) Dans une recherche qualitative c'est le Dng qu'il faut choisir.
=> C'est un fichier brut, ce n'est pas de l'image, mais un fichier texte qui comprend toutes les informations du capteur !! Rien de plus pur !
Dès que tu encodes le dng, tu le transformes en signal vidéo. Tu perds donc tous les outils de Resolve dédiés au RAW, tu perds un grand nombre de fonctionnalités, et l'étalonnage demande alors une plus grande expertise.
2) si tu tournes "avec l'audio" c'est donc du MLV RAW. Tu obtiens donc un dossier qui comprend un fichier audio encodé en wave + une suite de fichiers dng.
Tous les extracteurs de dng fonctionnent avec Resolve.
3) Cineform est meilleur en quoi ? C'est quoi meilleur ?
Non, il offre des possibilité différentes, mais le DNxHD est d'une robustesse absolue, comme le ProRes, et d'une profondeur de couleurs sans conteste. Plusieurs caméra de cinéma utilisent ces 2 codecs
La caméra de cinéma chinoise "kinefinity" utilise le codec cineform.
Cineform est plus léger, est-ce que cela en fait un meilleur codec ?
4) Cette remarque montre bien que tu ne fais pas de différence entre un logiciel (MLVRAWviewer) et un Codec (Cineform), et une application (Gopro)...
=> MLVRAW est une application qui encode dans le format Cineform de quicktime, ce n'est donc pas équivalent, comme un violon n'est pas équivalent à une voiture.
=> MLVRawviewer est une application (comme Première), c'est un logiciel qui traduit simplement des codecs, un encodeur !
=> Cineform = c'est un codec
=> Gopro est la société qui a développé Cineform, et qui t'oblige à télécharger son appli pour bénéficier du codec
Fran6
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