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07/07/2016, 12h44 #11
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- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
2) Reste en Quicktime, tu n'as aucune raison de changer de container en cours de route.
3) Oui, DNxHD ou ProRes ou Cineform sont équivalents, aucune différence fondamentale au niveau du rendu, de la taille....c'est plus une question de plateforme (Mac ou Pc) et d'habitude, de type de puissance de machine...
Mais les 3 sont parfaits, utilisés par le milieu professionnel.
=> Ne pas se bloquer sur Cineform, car DNxHD est vraiment parfait également, et ProRes sur Mac est absolument parfait !
4) Est-ce que tu tournes en RAW (sans audio donc) ou en MLV Raw (donc avec audio) ? Car Raw2dng et RAWanizer sont faits uniquement pour le RAW si je ne m'abuse...
=> Si ta recherche est du gain de temps, tu peux choisir l'application "MLVRawviewer" qui encode directement en vidéo, ça te permet d'éviter Resolve et monter directement.
Tu fais alors ton étalonnage dans ton logiciel de montage.
=> Si ta recherche c'est le plus de qualité possible reste en dng pour éditer ton master à partir de Resolve.
=> Si tu veux un mix entre les deux, tu sors un DNxHD 444 ou un ProRes 444 ou un Cineform 16bits de "MLVRawviewer", tu montes dans ton logiciel de montage et tu exportes un XML vers Resolve pour étalonner tes plans et tu termines au choix avec Resolve ou dans ton soft de montage.
Il y a de nombreuses méthodes, chacune s'adapte à un objectif particulier.
a) Si tu tournes un projet simple, qu'il faut finaliser vite !
b) Si tu es en recherche d'excellence au niveau du rendu pour une diffusion sur grand écran, écran calibré....
c) Si tu cherches une bonne qualité mais un workflow rapide
d) si tu n'as que quelques plans
c) si tu as énormément de plans, et long !
Etc...
D'où l'intérêt de bien comprendre chaque étape !
Fran6
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