Citation Envoyé par Starkiller Voir le message
Même la version Cineform RAW 4.4.4 ? J'ai lu qu'il fallait avoir la version premium qui est en effet à 300 dollards...
Il est en 12 bits cependant, donc meilleur que du DNxHD 10 bits non ?
Maintenant quand je lance Davinci (11 car je viens de passer de la 9 à la 11) j'ai un message qui dit "Quick Time Decoder initialization failed"
Quand je met AVI dans "Video Format" dans le panneau Render Settings, j'ai "Cineform YUV 10-bit" ou "Uncompressed YUV 422 8bits ou 10bits"
Quand je met QuickTime j'ai plein de format dont Cineform "RGB 16-bit" et "Cineform YUV 10-bit"
C'est pas les même que dans RAWanizer...
Je vois bien que vous pataugez, car vous ne comprenez rien aux Codecs, pas grand chose à Resolve...
Je vous conseille vraiment de commencer par comprendre ce que vous faites, avant de reproduire des workflows dont vous ne comprenez pas les raisons, les objectifs, des critères techniques...
Car sans comprendre pourquoi vous réalisez une étape, sans comprendre quelle est la différence entre un container AVI et Quicktime, ce qu'est un codec "Cineform "RGB 16-bit" et "Cineform YUV 10-bit" vous n'avancerez jamais, vous ne progresserez jamais.

1) Pour faire des Proxys pas du RAW...

2) Je vous ai indiqué que dans "Deliver" vous devez choisir en format vidéo "Quicktime" puis en codec "Cineform", pas AVI... vous devez comprendre pourquoi

3) Cineform "YUV" ou "RGB", vous devez comprendre en quoi ils sont différents, et quels sont leurs avantages et inconvénients.

4) Abandonnez Rawanizer, vous n'en comprenez pas l'objet... Avec un extracteur de dng très simple, vous pouvez TOUT faire !

En conclusion :
1) DaVinci Resolve
Il existe des tonnes de formations / tutos qui permettent de démarrer puis comprendre les 4 modules de Resolve.
=> Commencez par ça = Maitrisez l'outil, les modules, les principales fonctions, avant de vous lancer dans un workflow...

2) MLV Raw
=> Utilisez un extracteur de dng très simple, faites des tests. Ouvrez-les dans Resolve, encodez simplement, montez.

3) Les Codecs
=> Faites quelques recherches sur les Codecs pour en comprendre le sens (c'est quoi le container AVI ou Quicktime, c'est quoi YUV ou RGB, c'est quoi 12bits ou 16bits...)

C'est important de bien comprendre ce qu'on fait.
Appliquer sans comprendre la méthode d'un autre ne permet en rien d'adapter votre workflow à vos besoins propres, d'ajuster cette méthode à votre façon de bosser, d'améliorer le workflow !

Je peux vous aider encore si vous le souhaitez, mais ce dont vous avez besoin est d'une formation de base, vous permettant de comprendre ce que vous faites.

Fran6