Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 44
  1. #21
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Starkiller Voir le message
    - Je ne trouve pas pour changer la balance des blancs dans DaVinci…
    Et j'ai des petits points vert et violet en surimpression de ma séquence de DNG, et ceux-ci uniquement dans DaVinci.
    Voici les trois étapes du traitement :

    Première étape :
    Chargement du dng dans Resolve.
    Le dématriçage (espace couleur) par défaut est BMD (Black Magic Design). Il ne correspond donc pas au fichier puisque je l'ai tourné avec un Canon 5D Mark3 en MLV Raw.
    La balance des blancs est celle du "projet" et donc pas celle que j'ai réglée au tournage. Donc l'image est jaune orangée, car elle ne prend pas en compte le dng.




    Deuxième étape :
    Je passe le décodage en "clip"
    Je laisse l'espace couleur BMD
    Je rectifie la balance en changeant la température de couleur sur les métadonnées du dng (cela n'altère en rien le fichier)
    Je modifie l'exposition qui est également une simple métadonnée
    je rectifie la courbe gamma pour modifier le contraste dans les basses et hautes lumières...




    Troisème étape :
    Je créer 2 Nodes supplémentaires
    Dans le premier Node, j'applique une LUT de transformation d'espace couleur pour passer de l'espace couleur BMD en celui de MLV RAW (avec une LUt cinelog DCP développée spécifiquement pour Resolve)
    Dans le deuxième Node j'applique une LUT de colorisation faite pour le MLV Raw qui me donne le rendu du film "Kodak 200FC"
    Dans le troisième Node, j'applique mes effets de customisation pour obtenir ce que je désire.



  2. #22
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Concernant l'etape 3, il existe une nouvelle technique dans Resolve 12.5 qui consiste à paramétrer les réglages "Color Management Setting" et qui font le même boulot que Cinelog-C, donc du coup pas besoin de passer dans l'espace couleur BMD ni besoin de mettre une LUT de transformation BMD -> Cinelog-C / VisionLog.

    Ici plus d'info : Cinelog - True logspace conversion for DNG and CinemaDNG footage

    C'est Andy600 qui explique ça (pour ceux qui savent pas c'est celui qui a produit Cinelog-C)

    Perso je travaille que comme ça maintenant, c'est plus simple.

  3. #23
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    Concernant l'etape 3, il existe une nouvelle technique dans Resolve 12.5 qui consiste à paramétrer les réglages "Color Management Setting" et qui font le même boulot que Cinelog-C, donc du coup pas besoin de passer dans l'espace couleur BMD ni besoin de mettre une LUT de transformation BMD -> Cinelog-C / VisionLog.

    Ici plus d'info : Cinelog - True logspace conversion for DNG and CinemaDNG footage

    C'est Andy600 qui explique ça (pour ceux qui savent pas c'est celui qui a produit Cinelog-C)

    Perso je travaille que comme ça maintenant, c'est plus simple.
    J'ai installé la 12.5 (beta) que je me suis empressé de désinstaller, car j'ai senti une grosse modification de comportement de ma station de travail.
    => En effet, pour une raison que je n'ai pas encore comprise, impossible de faire un playback fluide en "Hight Res" même en dng FulllHD et encore moins en R3d 4 K....
    Pourtant j'ai 2 cartes Titan Black et un Proc 5060x... C'est inquiétant.

    Je me suis renseigné auprès d'amis pour savoir si c'était normal et il semble que non, il n'y a pas de perte significative de puissance avec cette nouvelle version béta.
    Je pense que l'installe n'était pas correcte, ou il s'est passé autre chose...

    Comme j'étais en production pour un client, je n'ai pas pris le risque et je suis repassé en 12.
    Dès que la 13 arrive je prends le temps d'y aller.

    Mais cette nouvelle fonctionnalité semble très intéressante !

    Ceci dit, je ne vais pas changer ma façon de faire tout de suite, car j'ai tout un tas de LUts 3D que j'ai créées à partir des Luts Cinelog DCP et qui sont en bibliothèque (Stills).
    Si j'applique la nouvelle méthode, je perds ma bibliothèque.

    De plus je me demande si ça fonctionne de façon différenciée pour chaque rushe ou ça s'applique sur toute la timeline ?
    ==> Car lorsque tu mixes des rushes provenant de 3 caméras => genre un 4k de drone + des plans de nuits au Sony A7s et du R3d de Red....

    Fran6

  4. #24
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    mmh je pense qu'en effet l'installation avait du cafouiller quelque part, en plus j'imagine que tu bosses aussi sur un SSD ? Chez moi il se comporte aussi bien que les anciennes versions, j'ai simplement une CG 970 GTX, un i7 4790k et 24go de ram.

    Sinon en effet cette méthode s'applique seulement sur la timeline MAIS il existe aussi un moyen de faire cette méthode à partir d'un node grâce aux nouvelles options/plug-in de DR12.5 et donc en appliquant à ce node le plugin "Color Space Transform" mais je t'avoue cette méthode reste encore assez obscure pour moi car je n'arrive pas a avoir les même réglages que ceux que j'applique directement dans la timeline dans "Color Management Setting"

  5. #25
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Puis j’espère vraiment qu'un jour dans une prochaine version de Resolve, ils proposeront ENFIN la lecture des MLV directement dans leur logiciel sans passer par un dematriceur tier comme raw2cdng, MLV mystic etc .. Quand on a l'habitude et qu'on est organisé ça va mais c'est ça rajoute quand même du temps.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    Merci pour le workflow détailler j'y vois plus clair et je pourrais tester ça dès que le reste remarche aha^^


    - Que je convertisse en cdng 16bit avec raw2cdng ou en DNG avec Mystic j'ai le même problème de tache sur la vidéo… Avec la version 9 de Resolve je n'avais aucuns problèmes… Je n'utilise aucuns preset.
    J'installe la version 12.5, la même chose…
    Je précise que quand j'ouvre le dng dans photoshop là pas de problème.


    Voici un exemple :
    http://nsa37.casimages.com/img/2016/...0913535992.jpg




    - J'ai toujours le logo en surimpression en haut à gauche du lecteur windows media « medialooks » quand j'exporte en mov, et même avec DaVinci...
    J'ai désintaller, redémarrer le pc, re installer une version de quicktime un tout petit peu différente, comme il préconisait sur le net mais rien n'y fait... Quand je lis la vidéo dans première ça n’apparaît pas par contre...
    Quand je lis les .mov du Canon ça ne le fait pas, je pense que c'est depuis que j'ai installé cineform que ça fait ça...
    http://nsa38.casimages.com/img/2016/...1157896230.jpg

  7. #27
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Starkiller Voir le message
    1) Que je convertisse en cdng 16bit avec raw2cdng ou en DNG avec Mystic j'ai le même problème de tache sur la vidéo… Avec la version 9 de Resolve je n'avais aucuns problèmes… Je n'utilise aucuns preset.
    J'installe la version 12.5, la même chose…
    Je précise que quand j'ouvre le dng dans photoshop là pas de problème.

    2) J'ai toujours le logo en surimpression en haut à gauche du lecteur windows media « medialooks » quand j'exporte en mov, et même avec DaVinci...
    J'ai désintaller, redémarrer le pc, re installer une version de quicktime un tout petit peu différente, comme il préconisait sur le net mais rien n'y fait... Quand je lis la vidéo dans première ça n’apparaît pas par contre...
    Quand je lis les .mov du Canon ça ne le fait pas, je pense que c'est depuis que j'ai installé cineform que ça fait ça...
    http://nsa38.casimages.com/img/2016/...1157896230.jpg
    Quel modèle de Canon avez-vous ?


    1) Les points ressemblent :
    > à des "hot pixels" => pixels morts sur le capteur
    > à un problème de dématriçage => quel boitier avez-vous ?


    Le logo est due à l'installation de Quicktime :
    voici un tuto :
    http://answers.microsoft.com/en-us/windowslive/forum/moviemaker-av/why-is-the-medialooks-icon-being-burned-onto-all/4f3fb468-8653-4d31-a023-25d47393063f?auth=1

    Fran6

  8. #28
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    J'ai le Canon 60D,mais jusqu'à ce que je change de version de DaVinci (avant j'avaisla 9) tout marchait nickel...


    Au passage, unequestion que je me pose depuis un moment, comment fait-on pourréduire la fenêtre de Davinci ? Je veux dire accéder auxapplications derrière sans faire Alt + Tab...


    J'ai suivit le tuto mais ça marche pas pour moi... Après ils renvoient vers une version ou c'est avec Camtasia, ce qui ne me concerne pas, ou alors contacter quicktime...

  9. #29
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Starkiller Voir le message
    J'ai le Canon 60D,mais jusqu'à ce que je change de version de DaVinci (avant j'avaisla 9) tout marchait nickel...
    Au passage, unequestion que je me pose depuis un moment, comment fait-on pourréduire la fenêtre de Davinci ? Je veux dire accéder auxapplications derrière sans faire Alt + Tab...
    J'ai suivit le tuto mais ça marche pas pour moi... Après ils renvoient vers une version ou c'est avec Camtasia, ce qui ne me concerne pas, ou alors contacter quicktime...
    aucune idée et je suis surpris qu'en changeant la version de Resolve les choses changent....

    Pour avec accès au bureau lorsque Resolve est en cours, il faut appuyer sur la touche "windows" (entre Ctrl et Alt). Et c'est valable avec toutes les applications.

    Fran6

  10. #30
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    - J'ai finalement réussi à l'enlever le meidalook : Désintallation de Quicktime, installation de K-Lite Codec Pack 12.2.5 Free Download, démarrer, programme, K-Lite Codec Pack, Codec Tweak Tool, Prefered splitters, dans .MOV choisir "LAV SPlitter" au lieu de "MediaLooks QT Source" Un problème de moins...


    - Le problème de resolve est plus embêtant, car quand je fais un rendu bien sûr les points apparaissent... C'est à ne rien comprendre

  11. #31
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    Merci pour la touche windows au fait


    Voilà mes expérimentations du soir, ça me rend fou…


    Les points :
    - MlRawviewer : n'apparaissent pas dans MlRawviewer dans la fenêtre de visionnage ni dans DaVinci, ni dans Adobe Camera Raw.
    - raw2cdng 1.7.5 : apparaissent déjà dans la prévisualisation de raw2cdng et dans DaVinci, mais pas dans ACR
    - Mystic aparaissent dan Davinci, pas dans ACR
    - MLV Browser donne des fichiers avec des taches de couleurs aussi quand on les ouvre avec DaVinci 12.5 mais pas de tache dans ACR...


    Remarque : Je précise que tout ces rushs sont des anciens pas filmé pour l'occasion, du coup pas de mise à jour de ML... Avant aussi, je n'utilisais pas DaVinci mais photoshop et Lightroom pour traiter mes fichiers, du coup pas de problème de point en passant par MLV Browse (convertisseur plus lent et DaVinci 9 arrivait pas à lire les DNG produit)


    Est ce que raw2cdng et Mystic font appelle à des sous programmes qui merderait le truc ?


    Si j'ouvre les DNG de MLV Browser dans Photoshop (ACR) et que je les re-enregistre en DNG dans un autre dossier pour voir si ça bug dans DaVinci, et bien j'ai toujours les points, et qui plus est il ne me considère pas ça comme une séquence mais comme plein d'image indépendante


    Mauvais réglage en interne dans Davinci ? Car que les points apparaissent dans la fenêtre de visualisation de raw2cdng on peut penser qu'il y a des bug car c'est pas totalement convertit, pareil pour la visualisation assez horrible de MLV Browsing ou les tâches apparaissent bien mais dans une autre couleurs...


    Est ce que cinelog marche avec MlRawviewer ? Je veut dire, j'ai vu que l'utilisation de Raw2Cdng est recommandé par Andy pour l'utilisation de LUT d'autre caméra...

  12. #32
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Starkiller Voir le message
    Est ce que cinelog marche avec MlRawviewer ? Je veut dire, j'ai vu que l'utilisation de Raw2Cdng est recommandé par Andy pour l'utilisation de LUT d'autre caméra...
    ça n'a simplement aucun sens de faire ça.
    Aucun.

    Fran6

  13. #33
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    C'est pourtant ce qui est écrit sur le site de cinelog non ? "MLVFS and raw2cdng are currently the only apps to embed both the correct camera ID and color matrix tags."
    News & updates — Cinelog

    J'ai vu ici https://www.eos-numerique.com/forums...-256310-7.html qu'il y avait parfois des problème avec la version 12.5 de Resolve et l'import des DNG, ce qui pourrait peut être résoudre mon problème, du coup est ce que quelqu'un aurait la version 12 a m'envoyé car je la trouve pas sur le net... Merci

  14. #34
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Je t'ai fait une vidéo, c'est vraiment très dégrossi pour aller au plus vite, dans l'ensemble je fais comme ça du début à la fin :

    mot de passe starkiller

    ps: mes fichier mlv sont couplé à des fichiers m00, c'est juste que j'avais utilisé le mode card spanning, sinon ca change rien.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    Merci beaucoup du temps que vous prenez pour me répondre !


    Tu n'aurais pas la version 12 de DaVinci ? Car je suit exactement le même workflow que toi, avec les mêmes versions des logiciels et tout, mais j'ai des pixels morts partout...

  16. #36
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Je vais voir tout a l'heure pour te la filer. Mais je doute que ca change quoi que ce soit.

  17. #37
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Pour la version 12 c'est ici : https://www.blackmagicdesign.com/sup...45aa3a/Windows

    Si le lien ne marche pas pour toi tu restes sur cette page et tu check la partie :
    Latest Downloads

    Tu déroules la colonne jusqu'a tomber sur la version que tu souhaites.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    En effet ça n'a rien changé...


    Après plusieurs recherches, il semblerait que ACR supprime automatiquement les pixels morts, Resolve débayerisant différemment, il faut que les pixels morts soit fixé en amont. Parmis les applications que j'ai testé, seul MlRawViewer fait le taff et sors une séquence DNG propre lisible dans DaVinci… Il semble que le problème soit communs sur le forum de Magic Lantern, je m'étonne d'ailleurs que ça marche pour vous… Après sûrement que le 5D et le 60D ne réagissent pas pareil.


    Mais du coup c'est toujours bon avec cinelog pour les métadonés ?

  19. #39
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Starkiller Voir le message
    En effet ça n'a rien changé...
    Après plusieurs recherches, il semblerait que ACR supprime automatiquement les pixels morts, Resolve débayerisant différemment, il faut que les pixels morts soit fixé en amont. Parmis les applications que j'ai testé, seul MlRawViewer fait le taff et sors une séquence DNG propre lisible dans DaVinci… Il semble que le problème soit communs sur le forum de Magic Lantern, je m'étonne d'ailleurs que ça marche pour vous… Après sûrement que le 5D et le 60D ne réagissent pas pareil.
    Mais du coup c'est toujours bon avec cinelog pour les métadonés ?
    Je tourne au 5D (Mark2 et 3) donc pas de soucis.

    Si MLraw Viewer fonctionne bien pour ton boitier, c'est parfait alors !

    Les métadonnées sont une chose et Cinelog une autre....je ne comprends pas la question. Que veux-tu dire ?


    Fran6

  20. #40
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    Si j'ai bien compris ce qui est dit sur le site de Cinelog (News & updates — Cinelog) il semblerait que seul les applications raw2cdng et MLVFS transforme le .MLV en DNG qui marcherait parfaitement avec Cinelog..

    Aussi dans ton workflow, quand tu dis : Dans le deuxième Node j'applique une LUT de colorisation faite pour le MLV Raw qui me donne le rendu du film "Kodak 200FC" c'est une lut du pakc ImpulZ ?

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment faire pour avoir ce rendu "pastel", "romantique" sur photoshop?
    Par gtt974 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2015, 01h25
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2014, 21h47
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 07h06
  4. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45
  5. "failed to laod image!"
    Par Laurent77 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2007, 09h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com