Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Membre Avatar de khannibal
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

Par défaut

J'ai lu un article en Anglais qui expliquait que les boitiers étaient rincés par une utilisation très intensive en vidéo pro.
    Je suppose que tout dépend de l'intensivité de l'utilisation.
    Ce qui est certain c'est que lorsqu'il fait plus de 30 ° il n'y a rien de mieux pour vider à une vitesse sidérante les batteries. Cet été j'ai failli me retrouver à court malgré mes trois batteries.

Membre
    Boîtier
    Canon 50 D
    Objectif(s)
    18-200; 10-20; 20; 50

Par défaut

08 septembre 2017
    Je reviens sur ce post pour préciser ceci :
    Mon APN est un Canon EOS 7 D Mark II de deux ans. Ça coûte un bras...
    J’ai découvert il y a une semaine 6 pixels chauds ou morts (les uns rouges et les autres gris foncé) du jour au lendemain a près avoir fait un peu de vidéo pour le seule et unique fois de l'appareil) dans un mariage. Cette vidéo remonte à 1 mois.
    Immédiatement après cet usage j’ai fait quelques portraits de famille. Après quelques coups de roulette d’agrandissement, ces pixels rouges ou noirs se voyaient comme le nez au milieu de la figure.
    J’ai tenté les manœuvres de remapping selon ce qui est véhiculé ici et là sur le net, mais « fume Léon ! »
    Ce matin 8.9.17 en regardant à nouveau ce désastre, j’en découvre deux de plus, bien écarlates.
    J’ai alors appelé Vilma Paris** (les autres étant en liquidation judiciaire ou aux abonnés absents) qui dit ceci :
    1 – La vidéo fait chauffer les capteurs. Ce n’est pas bon d’en faire sauf à avoir le boitier spécial vidéo.
    2 – Oui on peut réparer : on fait un mapping en atelier. Coût 160 €.
    3 – Si ce n’est pas concluant, on change le capteur. Coût : entre 300 et 400 €.
    La fiabilité entre le 1 et le 2 semble favorable au 2…
    Donc, si votre boitier est une entrée de gamme la solution 1 est à tenter. Si pas bon = poubelle !
    Si c’est un avion de chasse, passez à la caisse !
    Ma femme qui se mêle de tout dit : « Mais alors si on met la fonction vidéo sur des appareils perfectionnés, pourquoi ne peut-on pas s'en servir ? ».
    Je serais tenté de dire : Pour faire tourner le commerce. Si vous voulez faire de la vidéo achetez une caméra vidéo. Pas un APN !
    Conclusions :
    1 – Vous voulez faire de la vidéo d’amusement ? Faites-la avec un APN compact à 150 €. C’est valable et bien suffisant pour les 100 bougies de Mémée.
    2 – Prenez conscience que le destin d’un APN fût-il Pro c’est une promesse vers la benne à ordures en peu de temps.
    3 – Les instruments de loisir ne se rentabilisent jamais.
    ** C’est Vilma à Paris qui est le mieux placé. Vilma Verdun-sur-Garonne est liquidé, et Vilma Marseille et Lyon sont aux abonnés absents. Reste Paris et quelques autres indépendants que j’appelle marchands de soupe.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Solution rayure usure boitier magnésium
    Par Zooyork dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2011, 09h36
  2. 5D II - Probleme de tache sur le capteur.... mais que en mode video ?
    Par wally of dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2010, 01h14
  3. Vidéo nettoyage capteur
    Par [BenN] dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 35
    Dernier message: 24/11/2007, 10h44
  4. Inquiétudes utilisation EOS-40D et capteur APS-C
    Par artis31 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/10/2007, 20h38
  5. Utilisation d'un soufflet FD sur boîtier EOS