Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Vue hybride
-
02/09/2011, 09h04 #1Modérateur
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
?? vouloir flinguer la matrice de bayer certes, mais bon les photosites sont concus pour repondre aux longueurs d'ondes R V ou B. En plus le noir et blanc ne sont pas des couleurs a proprement parler. Donc je ne vois pas trop l'interet du truc
Ensuite les photosites sont concus pour repondre sur une longueur d'onde donnee (enfin en theorie et oui je me repete) les UV sont out of spec et en plus reflechis par le filtre au dessus du capteur
Pour la coupe automatique: pas sur il n'y a pas de circuit de contre reaction sur les photosites (serait pratique pour etendre la dynamique ca m'enfin bon je ne dis rien de plus car ca implique de diminuer la taille des photosites)
Pour l'echauffement du capteur: bon un photosite c'est quoi ? une diode photosensible qui quand elle recoit de la lumiere delivre un courant, courant proportionnel au flux de lumiere quelle recoit. Si elle en recoit trop et pendant trop longtemps la diode s'approche de ses limites physiques (declenchement en avalanche par exemple, stress en plus et echauffement local) . Or qui dit stress et echauffement local dit possibilite d'avoir un deplacement de matiere et donc accentuation du stress local (deformation du reseau cristallin du au deplacement des atomes) Et ca ne revient que tres difficilement a l'etat initial .
Donc a la longue on a accumulation de ce stress, avec derive du photosite car on modifie ses qualites intrinseques voir la diode fuit completement et n'est plus utilisable car affiche soit le max soit le minimum (depend de la connection).
En gros ce qu'on risque c'est de griller des photosites (sur 18millions pas forcement trop grave c'est fonction du nombre de tues) et surtout on altere tous les photosites avec degradation de la qualite et on reduit la duree de vie du capteur
Si la video a ete mise en place c'est qu'il est possible de le faire (limites assez loin, mecanique autour plus ou moins prevue pour). Par contre si on abuse de la video l'apn servira moins longtemps (non quantifiable) car les pixels sont souvent mis a contribution (utiliser ca use, ne pas trop utiliser ca conserve)
Enfin lors d'une video on a de 24 a 70 images par secondes donc les photosite sont "rafraichis" a chaque nouvelle image
Niveau stress une longue pose peut poser plus de soucis niveau capteur (car pas de rafraichissement) surtout si on a un flux lumineux intence dans le viseur (soleil typiquement) car la il n'y a pas de securite
Le soucis des rafales est different c'est un soucis mecanique pour le releve du miroir (qu'on ne fait qu'une fois en video) et obturateur (lui pas sur qu'il bouge pour la viedeo)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Solution rayure usure boitier magnésium
Par Zooyork dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 25/07/2011, 10h36 -
5D II - Probleme de tache sur le capteur.... mais que en mode video ?
Par wally of dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 28/04/2010, 02h14 -
Vidéo nettoyage capteur
Par [BenN] dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 35Dernier message: 24/11/2007, 11h44 -
Inquiétudes utilisation EOS-40D et capteur APS-C
Par artis31 dans le forum EOS 40DRéponses: 15Dernier message: 30/10/2007, 21h38 -
Utilisation d'un soufflet FD sur boîtier EOS
Par Vincenti dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 21/04/2006, 19h34