Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Lyon
    Messages
    11
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 50 1.8

    Arrow Conseils : voyage en Inde 550D ou caméscope pour filmer ?

    Bonjour,

    J'ai besoin de vos conseils ou de votre expérience en la matière car je suis indécis :
    Cet été, je pars un mois en Inde avec mon 550D (18-55 IS + 50 1.8) et je voudrais aussi faire de jolies vidéos de mon séjour . Le 550D couplé avec le 50 fait de magnifiques vidéos et c'est le top pour des plans fixes et avec un trépied mais dès qu'on se déplace, cela devient beaucoup plus technique, map, tremblements etc.. c'est pourquoi j'ai éventuellement pensé à acheter un caméscope (carte SD) pour filmer plus facilement mes déplacements (prise en main, autofocus, stabilisateur...).

    Avant d'investir, je voudrais donc savoir si je devrais acheter un caméscope pour filmer mon voyage, trekking, avec tous les avantages que cela apportent ? Filmer avec un 550D est un peu limite si je suis un mode voyageur avec sac à dos ?

    Merci d'avance!


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Cela dépend seulement de votre habilité et de vos compétences techniques à manipuler votre Canon...
    Vous semblez mal à l'aise et pas sur de vous, alors n'hésitez pas et orientez-vous vers le Caméscope qui vous permettra de ne penser à rien d'autre qu'à appuyer sur le bouton, car il prendra en charge l'exposition, la stabilisation, l'autofocus...

    Cela dépend également de ce que vous souhaitez faire des vos images :

    - Images et souvenirs de vacances : le caméscope vous donnera toutes les satisfactions sans soucis : à 99% toutes les images seront exploitables !
    - Reportage : Mix Canon et Caméscope = Canon pour obtenir des portraits vidéos sympas, de belles images en intérieur sur monopode (qui peut servir de bâton de marche), et Caméscope pour les paysages, les images en mouvement captées...
    - Documentaire : Canon donnera de meilleurs résultats à mon sens, mais le Caméscope peut servir pour des plans "enlevés"...

    Mais surtout avant de filmer, regardez bien autour de vous, vivez et partagez avec les gens...
    > Rien de plus idiot que de filmez sans voir, sans regarder....comme certains touristes qui ont le Caméscope collé à la main droite et qui ne regardent même pas les gens qu'ils croisent.
    Ils visitent un pays comme ils visiteraient un zoo, prenant les gens pour des éléments de décors !
    - ohhh un petit mendiant !!! ohhh comme ça fera une belle vidéo !!!
    - ohhh un monsieur en slip qui se baigne dans le Gange avec son turban !!!! ohhhh comme ça fera un belle vidéo !!

    J'ai habité plus d'un an en Inde, j'y retourne régulièrement, chaque année plusieurs semaines, car j'ai plusieurs documentaires en cours dans différents états et je trouve que majoritairement les touristes occidentaux sont totalement irrespectueux, indécents, vulgaires, totalement idiots....

    Respectez la dignité des gens dans la rue et ne les filmez pas sans leur accord, même s'ils sont pauvres... (même s'ils sont parfois difficiles à comprendre).

    Fran6

  3. #3
    Membre Avatar de misterjoux
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Caen
    Âge
    47
    Messages
    310
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

    Par défaut

    +1 avec lafamily, j'ai passé 1 mois en Inde et la dernière chose qui me serait venu à l'esprit est de filmer , c'est un pays tellement puissant qu'il faut mieux le "vivre"" que de le "capter", après des photos pourquoi pas mais filmer si c'est pas dans un esprit de faire un vrai sujet sérieusement ( comme un doc ) je vois pas (à mon humble avis)

    je voudrais rajouter aussi au comment de la lafamily que monter dans le même film des ruchs d'un caméscope et d'un dsrl me parait un peu chaud niveau étalonnage, après en effet tout dépend de la finalité

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Lyon
    Messages
    11
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 50 1.8

    Par défaut

    Merci pour votre avis, c'est très intéressant de vous lire car vous savez de quoi vous parler. Tout a été dit.

    Je n'ai jamais filmé lors de mes précédents voyages mais cette fois-ci ma copine vient avec moi et j'ai envie de garder un souvenir vidéo de notre séjour là-bas Donc j'utiliserai le canon pour la filmer en portrait, puis pour les déplacements je filmerai avec un caméscope : les paysages, nature, déplacements etc..

    J'ai longtemps voyagé sans prendre de photos ni de vidéos et je l'ai regretté. Maintenant lors d'un voyage, j'essaie de me fondre dans la masse, de m'imprègner de l'environnement, j'essaie d'être en harmonie avec les locaux et tout à la fin je sors mon canon pour prendre les photos pour capturer ce moment là ! Mais c'est difficile tout de même.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    94
    Boîtier
    5D Mark III - 550D
    Objectif(s)
    EF 24-105, EF 50 F1.8; EFS 18-55; EFS 55-250; Samyang 8mm, Super Takumar 50mm 1.4

    Par défaut

    Tu as aussi l'option caméra embarqué...type Gopro hero 3: belle qualité, léger et relativement discret (le but n'étant pas de voler des images, j'entends bien), et une image qui peut etre dynamique grace au grand angle. Sympa si vous vous faites un tripe moto, que tu veux filmer en train, dans le taxi etc...Suis allé en tanzanie récemment et j'ai couplé aux images de mon DSLR, le résultat est bon et sympa )))

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Lyon
    Messages
    11
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 50 1.8

    Par défaut

    j'avais pensé à cette option également ! Pour le sport, les déplacements, l'eau c'est nickel.
    Tu l'accrochais où ? J'imagine que le mieux est d'utiliser une perche télescopique dans mon cas ? Mais si je veux viser mon sujet c'est vraiment très difficile par contre !
    Quels sont les inconvénients d'une GoPro par rapport à un caméscope classique selon toi ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    94
    Boîtier
    5D Mark III - 550D
    Objectif(s)
    EF 24-105, EF 50 F1.8; EFS 18-55; EFS 55-250; Samyang 8mm, Super Takumar 50mm 1.4

    Par défaut

    C'est différent, pour moi pas incompatible, au contraire, mais complémentaire! Perso, j'ai acheté 10 euros (à la fnouc!) un adaptateur trepied, ce qui te permet de le fixer sur tout les accessoires d'appareils photo. Ensuite, une pince pour accrocher le tout partour ou je veux. Lorsque tu n'est pas en situation sport ou de mouvement, ca te permet d'avoir des plans stabilisés, avec un minum de place, peu de réglages à faire, et une qualité très bonne, notamment sur la black edition qui permet de filmer en 2.7 k 24/25 is. Pour moi, ca te permet vraiment d'avoir un angle d'immersion (idéal pour filmer des déanbulations dans un marché...) Pour les plans paysages fixes ou plus tarvaillé, utrilisation du DSLR comme caméra pour jouer sur la profondeur de champs etc...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Lyon
    Messages
    11
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 50 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Imag'in Visuals Voir le message
    Ensuite, une pince pour accrocher le tout partour ou je veux. Lorsque tu n'est pas en situation sport ou de mouvement, ca te permet d'avoir des plans stabilisés, avec un minum de place, peu de réglages à faire, et une qualité très bonne, notamment sur la black edition qui permet de filmer en 2.7 k 24/25 is. Pour moi, ca te permet vraiment d'avoir un angle d'immersion (idéal pour filmer des déanbulations dans un marché...) Pour les plans paysages fixes ou plus tarvaillé, utrilisation du DSLR comme caméra pour jouer sur la profondeur de champs etc...
    Exactement, pour les plans fixes, portraits, l'émotion utilisation du DSLR. Une pince pour accrocher le tout partout, je ne vois pas de quoi tu parles, tu as un exemple ou image ça sera plus parlant ?
    En gros quand tu te déplaçais, tu l'accrochais où la GoPro ?

    Autre point, tu n'as pas rencontré de problème avec l'autonomie de la batterie ? 2h maximum c'est peu pour des randonnées/ballades en Inde par exemple.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    94
    Boîtier
    5D Mark III - 550D
    Objectif(s)
    EF 24-105, EF 50 F1.8; EFS 18-55; EFS 55-250; Samyang 8mm, Super Takumar 50mm 1.4

    Par défaut

    Une pince comme celle-ci: http://gei.sdmf.biz/GEI/img/p/78-552-large.jpg. Achetée sur la bay pour 7 dollars.

    Pour la batterie, c'est vrai que l'autonomie est limitée... mais tu peux acheter une batterie suppélementaire plus grosse pour 50 euros environ, avec deux batteries, ca laisse une marge acceptable si tu as un accès relatif à l'electricté!!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils pour une voyage en Thaïlande (Juillet)
    Par Cptbartok dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/05/2012, 12h17
  2. Voyage en Inde
    Par jgara dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2011, 17h28
  3. Urgent (voyage) : Objectif pour 550d
    Par Geof1567 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 81
    Dernier message: 31/03/2011, 22h16
  4. Conseils pour un Achat 450D ou 550D ?
    Par pop_so dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 46
    Dernier message: 01/04/2010, 07h55
  5. Où et de quoi s'équiper pour un voyage en Inde?
    Par coeuraloue dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/04/2008, 21h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com