Citation Envoyé par klot Voir le message
Quand on voit le prix d'une caméra numérique qui , elle, est prévue pour faire de la vidéo, pourquoi s'obstiner à utiliser un reflex qui, lui, n'est pas spécifiquement prévu pour ça?
Bonjour,

Je vais vous donner un exemple qui m'est arrivé avant que j'achète mon 5DM2. Je travail dans une société ou nous avons un pôle vidéo, je tourne avec une Sony PMW EX1, au début lorsque j'ai vu cette caméra je me suis dit, wouaaa j'adore, le confort de la caméra, et tout ce qui va avec une caméra de ce genre, puis j'ai découvert le 5D et là je me suis dis wouaaa encore mieux que la EX1, j'ai comparé les rushs entre l'EX1 et mon 5D et oui il n'y a pas photo, le 5D rend une vidéo bien plus pro "jolie" (oui je ne m'éterniserai pas sur les détails non plus), tout simplement pour vous dire que un reflex et oui fait pour la photo, mais celui-ci a été détourné de son utilisation pour filmer, et le 5D par exemple le fait très bien ! Effectivement en mode vidéo il n'y a pas d'autofocus, personnellement cela ne me gène pas, car pour moi on apprend pas a utiliser son matériel en auto mais en manuel ! De plus le 5D permet l'utilisation de Magic Lantern qui rajoute des fonctionalités en plus pour la vidéo. A titre de comparaison à l'époque l'EX1 était a 7000 euros environ, le 5D était à 2800 euros, quand vous avez envie de vous acheter du matériel pour filmer et que vous voyez un super matos a 2800 euros qui a un meilleur rendu vidéo, est bien plus transportable qu'une EX1, vous vous dites que personnellement j'ai fait le bon choix.

Par ailleurs voici un lien qui vous prouvera sans doute que lorsque l'on sait utiliser sont matériel on peut faire des choses assez bluffante !

Filmer avec un 5DM3 et le module Magic Lantern RAW (la vidéo ne vient pas de moi mais de quelqu'un dont je suis son actualité, je vous invite à regarder ces autres vidéo toutes filmer avec un 5D) :

Merci.