Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: conseils pour accesoires
Mode arborescent
-
22/02/2012, 10h00 #10Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Bonjour,
Voici le lien de la page de mon site perso qui présente mon équipement : Equipement - Francis Frenkel documentaires
Micro : Rode vidéomic mono excellent rapport qualité prix, qualité Pro au niveau du son, le nouveau modèle n'apporte rien de plus sinon le bouton + 20db en entrée, qui ne servent à rien si tu ne coupes pas l'AGC...et il est plus compact aussi, ça c'est bien en reportage.
Torche : il existe une torche très puissante chez nature et découverte (oui je dis bien "Nature et Découverte") d'une parfaite puissance pour filmer la nuit ou déboucher les ombres 25 LED et d'un prix 40% moins cher que celles qu'on trouve dans les boutique Net ou magasins photo. Sinon sur le net il y en a beaucoup...
Réflecteur : sur le net c'est pas cher!
La poignée : quelle type de poignée : une crosse, un Rig, une épaulière ? il y a tant de modèles... Il y a un un petit RIG absolument génial et que je vais acheter qui s'appelle Pocket Rig qu'on peut trouver ici :edelkrone® – The Pocket Rig et qui est très simple à monter et démonter, facile à utiliser, très polyvalent (passer du film à la photo) et sur lequel on peut monter un Follol Focus... Je l'ai testé, c'est génial. Il font aussi une crosse vidéo très compacte, qui semble géniale, mais que je n'ai pas testée (et qui me tente pour changer mon rig qui est trop compliqué et pas très ergonomique)...
La crosse, c'est compliqué à trouver, il faut tester, l'ergonomie est affaire très personnelle...et les prix s'envolent parfois très haut. Une simple crosse c'est pratique, une simple épaulière... mais si on veut embarquer des accessoires en +... ça devient cher et compliqué à choisir.
Un moniteur 6 ou 7 pouces c'est très pratique aussi...
Voilà mon petit avis.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils pour l'achat d'un reflex numérique. pour un débutant de la photo.
Par shino35000 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 29/09/2011, 21h04 -
Choix d'objectifs/accesoires pour canon 7d
Par Lepetitfrere, dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 26/05/2011, 13h30 -
Conseils pour évolution matériels pour photos macro, monuments, objets
Par didche dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 25Dernier message: 10/04/2011, 17h31 -
Aide et conseils pour choix objectif pour remplacer le traditionnel 18-55
Par gauswell dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 21/12/2009, 16h36 -
Accesoires utiles/indispensables ?
Par Berisa80 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 20/11/2009, 16h27