Tout d'abord, un reflex nest pas un camescope. Le 7d donne sensiblement les memes résultats que mon 600D concernant la partie video. En video le 7d (ou tout boitier autre 70d et haut de gamme recent ) ne possede pas un Autofocus assez rapide pour suivre des mouvements rapides comme des enfants qui court, suivre une voiture ... Il y a un délais de mise au point surtout si tu cherches a zoomer, que ce soit avec un objectif rapide ou pas. Le 70D lui est capable de filmer avec une mise au point quasi comparable a un camescope. Neanmoins, jai pu realiser qq videos avec mon 600d qui ne souffre pas de patinage de lAF. Autre solution un objectif manuel: je filme par moment avec mon 8mm, pas de soucis daf il y en as pas.
En ultra grand angle la mise au point est moins importante car tu as une bonne profondeur de champ.

En photo le top cest un canon 17 55 IS USM 2.8 mais chers, en dessous le tamron 17 50 2.8 puis vient les 18 135 is stm (moteur interne moins bruyant pour ne pas parasiter la video).