Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Conseil sur des achats + Choix de RIG
Mode arborescent
-
26/03/2014, 21h44 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon / Tamron
Conseil sur des achats + Choix de RIG
Salut,
Je me fais une liste de tout ce que j'ai besoin pour un court-métrage cet été.
Je suis au point sur les objos, le son, le boitier (+ ou -) et trépied-travelling (en construction).
Il me manque juste quelques trucs et les filtres ND.
Première question, et la il me faut un avis d'expérience si possible.
J'hésite entre une mattebox(elle me servirait très peu vue je vais pas utilisé des éclairage puissant, du moins pas pour le moment) qui permet d'avoir seulement 2 filtres 4x4 et tout les objectifs que j'aurais seront donc compatible.
Donc ça ferait 140€ la mattebox et je pense 200 a 300€ de filtres (pas facile à trouver les 4x4).
Ou utiliser un ND variable tel que le heliopan (le 82mm donc) et acheter une bague adaptatrice sur chaque objo mais du coup cela rend impossible l'utilisation du pare-soleil (je me trompe ?)
Mais peut être plus pratique sur certain plan avec des positions bizarre.
Ensuite je voulais avoir des conseils sur une baseplate et ses tube de 15mm (des références pas trop chère ~100€). Pour follow focus et cross épaule etc..pas de soucis.
Je vous remercie de m'avoir lu et bonne soirée/nuit/jour/matchdefoot
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil d'achats d'un reflex
Par chammo dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 13Dernier message: 24/10/2010, 14h08 -
Studio choix conseil
Par noname51 dans le forum Atelier StudioRéponses: 20Dernier message: 15/09/2010, 19h03 -
conseil de choix d'appareil
Par JMAX dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 30/05/2010, 10h26 -
Conseil choix objectif 55 250 ?
Par BRIMAT dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 29/07/2009, 07h01 -
Choix rotule un conseil SVP
Par marckos dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 23/06/2007, 20h43