Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut Conseil cadeau pour un canoniste amateur basique de vidéo

    bonjour à tous ici

    je ne suis pas intéressé pour ma part par la vidéo, mais un membre de ma famille va fêter un anniversaire important et il fait de la vidéo basique avec un 600 D et un 18-135 STM, pour filmer sa famille et il fait plein de vidéos.

    Il ne dépassera jamais par tempérament le carré vert, la technique photo et vidéo n'est pas du tout son truc.

    Je me demande ce que je pourrais lui offrir en matos de qualité, mais qui soit facile à utiliser.
    Il veut absolument le STM pour ne pas avoir de bruit et qui fait le suivi AF tout seul.

    Niveau objectifs pas certain que je puisse trouver mieux que son 18-135 passe-partout mais ouvert à toute suggestion.

    Pour les boitiers, j'hésite. Un 80D a un carré vert, mais cela risque d'être du gâchis sauf s'il apporte un bonus image.
    Donc je vois plutôt le 77D ou le 800D.
    Le 77D semble un net pas devant le 600D en vidéo mais je peux me tromper, l'avantage sera-t-il vraiment visible?

    Autre hypothèse, ne pas acheter de reflex, offrir un appareil plus compact pour compléter. Mais qui soit de qualité et facile à utiliser donc.

    sinon je cherche un accessoire, genre un stabilisateur compact de qualité.

    merci de tout conseil !


  2. #2
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Salut.
    D'autres marques que Canon on fait de gros progrès en vidéo, pour moins cher, moins lourd et surtout plus performant.
    Un simple exemple : le Lumix GX80, stab 5 axes, filme en 4K etc .. Avec un objo 12-32 (donc l'équivalent d'un 24-70 en FF) tu seras dans les eaux de 600€. Et à mon avis pour cette personne qui n'est pas un pro de la technique c'est plus que bien. Il pourra même faire des photos avec
    Je pense en tout cas qu'il faut avoir du matos stabilisé pour la vidéo, et même si on arrive à faire de la vidéo avec un Canon, ce n'est pas la panacée.

    Bonne année.

    Filou

  3. #3
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Si mes souvenirs sont bon le 600D ne permet pas l'autofocus en vidéo. Donc n'importe quel modèle qui le permet sera un plus pour lui. Si tu lui change le boitier il pourras même enfin profiter de son STM.

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
    Je pense en tout cas qu'il faut avoir du matos stabilisé pour la vidéo, et même si on arrive à faire de la vidéo avec un Canon, ce n'est pas la panacée.
    ça me fait marrer quand je lis ça...je me demande comment ont fait des générations de cinéastes, puis des vidéastes, puis en 2008 lorsque Canon a proposé son premier DSLR vidéo pour faire des vidéos, des clips, des fictions...

    sans stabilisation !

    Pour faire de la vidéo, c'est pas de la stabilisation qu'il faut avoir en priorité, c'est quelques compétences techniques.
    C'est vrai que ça aide, mais c'est loin d'être incontournable...faut pas "déconner".

    Aujourd'hui les capteurs sont stabilisés, les optique aussi et on achète des stabilisateurs / guimbal 3 axes comme cerise sur le gâteau !
    A quand les chaussures stabilisées pour tenir le stabilisateur !!! ha ! ha ! ha !

    C'est dingue comme le marketing sur les réseaux sociaux fait un beau travail pour faire croire que tout ce matos est indispensable !

  5. #5
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Heureux de te faire rire.
    Rien n’est incontournable. Vive le super 8

  6. #6
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    merci Philippe pour l'idée du Lumix GX80 qui a l'air effectivement d'un excellent choix compact pour faire de la vidéo (et de la photo si on veut) !

    je me corrige, cette personne a le 650D et non le 600, c'était le premier à avoir le suivi AF en vidéo à ce que je me souviens.

    quand au 77D je vois partout qu'on le dit bien adapté à la vidéo. mais je me demande quel gap il va faire passer par rapport au 650D et si la qualité d'image sera vraiment visible. en revanche il aurait plus d'options (time lapse, hdr etc)

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2019
    Localisation
    Lozere
    Messages
    3
    Boîtier
    650d
    Objectif(s)
    EFS 24mm F2.8STM - EFS 18-55 F3.5-5.6 II - EF 50mm F1.8 II- EF 40mm F2.8 - EF 75-3-

    Par défaut

    Bonjour Camaaargue.
    Qu'as-tu offert à ton ami ?
    Je suis dans la même situation que lui avec un 650d. La mise au point est très difficile avec l’écran et l'Af toujours à la traîne. Le 200, 77 et 800 ont le capteur double pixel qui me fait de l’œil. Je préférerais le 200, (prix et encombrement) mais l'AF du 77 et 800 est plus performant. L'Af du 200 et du 650 est le même. Mais est-ce que cela aura un effet sur les vidéos ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel boitier Canon pour de la vidéo amateur ?
    Par Dimylink dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/05/2015, 08h26
  2. Conseil pour débutant en vidéo (canon 6D)
    Par TomChartreuse dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2014, 11h06
  3. Canoniste Amateur
    Par Fan dOrchidées dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2014, 14h43
  4. Canoniste Amateur
    Par Frédérick67 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2010, 08h21
  5. conseil des pro pour un amateur !!!
    Par jonathan p dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/12/2009, 19h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com