Disons, qu'il n'y a pas de gros nouveaux outils (je n'ai pas testé la partie montage, qui a pas mal évoluée d'après un étalonneur, je monte pas du tout avec... mais c'était avant) l'interface est repensée, quelques icônes bougent, le bas de la partie retouche colorimétrique, des petits trucs... afin de mieux tenir sur des écrans plus petits (j'ai deux crans, pas de soucis, mais sur des résolutions plus petites (mono écran) je crois que ça passera mieux. Des fonctions que l'on utilise souvent, tel le "reset" des réglages est plus direct, c'est mieux.

Par contre ils ont un outil qui déchire... c'est le "qualifier 3D", en gros la sélection à la pipette, tu peux dessiner dans la zone que tu souhaite isoler dans un node pour retouche, et ça, ça tue ! Plus pratique, plus précis que l'ancien. Cela dit, ce n'est pas une invention, dans Primatte Keyer, ça fait longtemps que tu peux faire une trait, une courbe, une zone pour dfinier ta zone de keying..

L'arrivée de courbes de beziers pour mieux gérer tes retouches de courbes. La prise en charge des derniers codecs DNxHR par exemple, le mXF op1A (???), mais je n'ai pas encore creusé... c'est la vacances un peu.

Je vais lancer un nouveau sujet là-dessus.

Par contre c'est une beta, donc, "plouf !" des fois, l'appli se ferme...