JPdsfr m'a parfois perdu dans ces conseils techniques
JP, c'est un mec qui, quand tu lui pose une question, une fois qu'il a fini de répondre tu comprend plus la question que tu a posée

(Plagiat ehonté)

est-on obligé d'avoir une carte graphique Nvidia TITAN
Comme je te l'ai dit encore faut il que ton logiciel sache l'utiliser.

Est-on obligé d'avoir un processeur à plus de 300 euros pour faire fonctionner correctement Da Vinci Resolve avec des rushes en RAW 2K 4.4.4 ?
Bonne question, ma réponse sera est tu pressé ou pas, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'essayer, tu a une difference entre "je peux utiliser pour du perso mais c'est chiant" avec "c'est trop pénible pour une utilisation pro".

Mais si tu regarde la configuration requise pour ce logiciel c'est 8Go mini (donc windows 64bits, verifie), a la limite donne nous la référence precise de tes barrettes (voir post precedent avec CpuZ).

Ensuite apparemment il utilise massivement Cuda dont ta carte graphique est doté, c'est d'ailleurs le soucis avec ce type de logiciels, ils utilisent autant la puissance GPU que CPU, il est parfois plus intéressant d'avoir une grosse carte graphique qu'un gros processeur. Les réflexes de ne penser qu'en terme de processeur ont la vie dure.

Ce qui va sans doute bloquer sera le débit disque dur, de toute tacon tu dois etre bien plein, tu trouvera toujours le petit voisin geek pour t'en mettre un autre.

Disons que les connards qui créent des virus de nos jours
Ce ne sont plus des connard ....... ce sont des industriels et des commerçants

à l'époque je m'occupais de toute l'informatique d'une Sté
Le pied, ils étaient pas loin de 200 a la DSI, plus moi qui m'occupait des systemes industriels qu'ils ne voulaient pas toucher.

elle était étonné un jour, que ses données locales à son portable, n'étaient pas sauvegardées,
Cela c'est le genre de truc ou il ne faut laisser le choix (avec le BYOD j'aurai pété les plombs), synchro automatique a chaque fois qu'ils se connecte sur le net via VPN, et aucun accès direct. Quelques temps avant que la boite ferme, un gros commercial avait "égaré" son portables avec tout ses dossiers prospect .........non respect des procédures, faute lourde, touche eject. (Bon, on a jamais su si cette perte avait été programmée ou pas )

Dans le genre les utilisateurs sont les benêts a l’époque ou le télécopieur venait juste de naitre un utilisateur s’était plaint que le sien ne fonctionnait pas, la feuille n’était jamais envoyée, elle rentrait bien dans l'appareil ......mais elle ressortait systématiquement au bout de deux minutes

Ils doivent être en vacances
C'est le forum qui est en vacance ....... ou façon optimiste de voir les choses