On va encore me traiter de désagréable
Donc adressons nous aux spécialistes:Accueil - Forums ChoixPC
Les forums c'est comme les points d'affut, c'est la solution pour rapporter quelque chose mais si tu les choisis mal tu risque de rentrer bredouille, comme je l'ai fait remarquer avec ironie (mon second prenom ) 9 fils en 8 mois la pêche ne risque pas d’être miraculeuse, les forums cela meurt vite, alors pour faire le petit jesus et rapporter du pain et des petits poissons il faut aller sur les endroits ou cela bouge, j'ai raccroché ma ligne mais aller ici sera plus profitable :

Forum HardWare.fr : Discussions Informatiques & Généralistes

Tom's Hardware - Actualité matériel informatique, multimédia, Internet

Liste non exhaustive.

Je voulais juste préciser que lorsque l'on change une carte vidéo et une carte mère il ne faut surtout pas oublier l'alimentation.
Oui mais dans un cas comme le sien cela ne change pas grand chose, le PC est récent, le remplacement du processeur ou de la carte graphique ne changera rien a l'affaire vu ce qu'il a actuellement. Et il ne faut pas non psychoter, quand je vois certains qui mettent une 800w pour un celeron et un ssd cela me un peu sourire.

il y a la bonne vieille méthode d'ouvrir le capot latéral et de mettre un ventilateur direct dessus (pas cher mais pas esthétique
Pas forcement la bonne idée non plus, les risques d'injecter un truc pas plaisant dans le boiter est important, de plus les boitiers ont généralement des ouies d’aération suffisantes. Ce qu'il faut réfléchir c'est en terme de flux d'air, les ventirads fonctionnent en ventilation forcée, il faut penser a ce que le renouvellement d'air se fasse de manière a impacter tout les éléments, un gros ventilateur central peut créer des tourbillons interne créant une bulle d'air chaud. Beaucoup moins important depuis l'abandon des nappes ide le câblage ne doit pas être une gêne. Et puis arrêter d'utiliser les radiateurs d'origine des processeurs est la bonne solution. (Et un ventilateur c'est 2/3w max, pas de quoi fatiguer une alim )

Et pendant que l'on est sur les cocottes minutes, 3 mots a propos des portables, on m'en a apporté encore deux au mois de juillet dont un n'a pas survécu. Les ventirads des portables sont petits, suffisants mais sans plus, avec la poussières des moutons viennent colmater les grilles du dissipateur et l'on se retrouve avec des ventilateurs qui zonzonnent comme le moustique a Virenque, et des CPU ou GPU dont les soudures sans plom craquent. Alors un petit coup de nettoyage (au pire soufflette a l'envers) de temps en temps est nettement plus efficace que les tablettes ventilées vendues a prix d'or.

Exemple : http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...0colmat%e9.jpg

D'ailleurs cette remarque est aussi valable pour les Pc de bureau, les ventirads de processeurs (surtout ceux d'origine) s'encrassent aussi, l’échange étant moins important la température monte, le flus étant dirigé vers la carte mere les condensateurs chauffent, sèchent, claquent et le Pc est mort au bout de 4 ans au lieu de 10.