Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 46
  1. #21
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Et dire que régulièrement je me fais traiter de râleur....

    Et c'est également vrai qu'OSx n'est pas plus sûr que Windows; mais son interface utilisateur fait qu'on est beaucoup moins tenté d'aller bidouiller.
    Disons que les connards qui créent des virus de nos jours sont plus tenté de le créer sous Windows et impacter 30 fois plus de personnes que de le créer sous Linux ou sur un système qui est utilisé certes mais en dessous du nbre de personnes sous Windows ... vu le nbre de Sté qui sont sous PC, évidemment l'impact est grand ...

    Windows de nos jours depuis W7, a quand même un OS stable, il faut seulement ne pas faire n'importe quoi ... j'ai mon W7 64bits depuis près de 5 ans maintenant et je n'ai jamais eu besoin de refaire l'installation et il se comporte comme un charme ... certes les mises à jours de versions CS4 -> CS5 puis CS6, LR4 -> LR5 puis LR6 ainsi que d'autres logiciels qui ont suivi ces années, ont évidemment crées des clés de registre, des fichiers ici et là qui seraient alors nettoyés en cas de ré installation complète, mais l'OS se comportant sans bugs ni ralentissement, j'avoue ne pas avoir pour l'instant l'envie de tout ré installer (1 semaine de boulot environ pour tout remettre comme maintenant, ou un peu moins en me couchant tard chaque soir)

    Le débat PC <-> Mac est un peu le même que Canon <-> Nikon, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #22
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Charente-Maritime
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 5D MarkII
    Objectif(s)
    Canon 50mm f:1.4 USM

    Par défaut

    Merci à chacun pour son intervention.
    Je vois que mes questions ont fait naitre d'autres débats.
    Pour info, mon alimentation est une FORTRON Hexa de 500w.
    Et pour corriger quelque chose qui n'était peut-être pas clair : mon PC n'a pas perdu en performance, c'est juste que jusqu'à présent je montais sur rushes en AVCHD au maximum et la machine le gérait très bien. Or maintenant je voudrais m'essayer à l'étalonnage et au montage à partir du format RAW de Magic Lantern (mais ce n'est pas encore fait, je n'ai pas encore acheté l'appareil). Je voulais être sûr, avant d'investir dans un Canon 5D, Mark 2 ou Mark 3, que je pourrais travailler mes images filmées sans avoir à remonter tout un PC pour 1000 euros ou plus.

    Pour faire plus simple et plus caricatural : est-on obligé d'avoir une carte graphique Nvidia TITAN black à 1000 euros pour faire ce genre travail ? Est-on obligé d'avoir un processeur à plus de 300 euros pour faire fonctionner correctement Da Vinci Resolve avec des rushes en RAW 2K 4.4.4 ?

    Vos réponses me laissent penser que je pourrais faire un essai, dans un premier temps en rajoutant deux barrettes de mémoires de 4Go chacune (si c'est compatible avec celles que j'ai ça me fera un total de 12 Go). Et si ça rame toujours trop, alors peut-être réfléchir à acheter un autre processeur.

    Pour répondre à ishoot, c'est vrai que je n'y connais pas grand chose en informatique et JPdsfr m'a parfois perdu dans ces conseils techniques mais c'est comme ça qu'on apprend. Donc pas de problème. Par ailleurs le lien de gremillet sur le site de choixpc.com était plutôt intéressant. Pas tant pour son forum que pour le contenu du site, très pédagogique, instructif pour un novice comme moi.

    Merci encore.

    Jérôme

  3. #23
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faudrait que les gourous de la vidéo passent par ici.
    Ils doivent être en vacances

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    JPdsfr m'a parfois perdu dans ces conseils techniques
    JP, c'est un mec qui, quand tu lui pose une question, une fois qu'il a fini de répondre tu comprend plus la question que tu a posée

    (Plagiat ehonté)

    est-on obligé d'avoir une carte graphique Nvidia TITAN
    Comme je te l'ai dit encore faut il que ton logiciel sache l'utiliser.

    Est-on obligé d'avoir un processeur à plus de 300 euros pour faire fonctionner correctement Da Vinci Resolve avec des rushes en RAW 2K 4.4.4 ?
    Bonne question, ma réponse sera est tu pressé ou pas, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'essayer, tu a une difference entre "je peux utiliser pour du perso mais c'est chiant" avec "c'est trop pénible pour une utilisation pro".

    Mais si tu regarde la configuration requise pour ce logiciel c'est 8Go mini (donc windows 64bits, verifie), a la limite donne nous la référence precise de tes barrettes (voir post precedent avec CpuZ).

    Ensuite apparemment il utilise massivement Cuda dont ta carte graphique est doté, c'est d'ailleurs le soucis avec ce type de logiciels, ils utilisent autant la puissance GPU que CPU, il est parfois plus intéressant d'avoir une grosse carte graphique qu'un gros processeur. Les réflexes de ne penser qu'en terme de processeur ont la vie dure.

    Ce qui va sans doute bloquer sera le débit disque dur, de toute tacon tu dois etre bien plein, tu trouvera toujours le petit voisin geek pour t'en mettre un autre.

    Disons que les connards qui créent des virus de nos jours
    Ce ne sont plus des connard ....... ce sont des industriels et des commerçants

    à l'époque je m'occupais de toute l'informatique d'une Sté
    Le pied, ils étaient pas loin de 200 a la DSI, plus moi qui m'occupait des systemes industriels qu'ils ne voulaient pas toucher.

    elle était étonné un jour, que ses données locales à son portable, n'étaient pas sauvegardées,
    Cela c'est le genre de truc ou il ne faut laisser le choix (avec le BYOD j'aurai pété les plombs), synchro automatique a chaque fois qu'ils se connecte sur le net via VPN, et aucun accès direct. Quelques temps avant que la boite ferme, un gros commercial avait "égaré" son portables avec tout ses dossiers prospect .........non respect des procédures, faute lourde, touche eject. (Bon, on a jamais su si cette perte avait été programmée ou pas )

    Dans le genre les utilisateurs sont les benêts a l’époque ou le télécopieur venait juste de naitre un utilisateur s’était plaint que le sien ne fonctionnait pas, la feuille n’était jamais envoyée, elle rentrait bien dans l'appareil ......mais elle ressortait systématiquement au bout de deux minutes


    Ils doivent être en vacances
    C'est le forum qui est en vacance ....... ou façon optimiste de voir les choses

  5. #25
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    JPdsfr m'a parfois perdu dans ces conseils techniques
    JP, c'est un mec qui, quand tu lui pose une question, une fois qu'i la fini de repondre tu comprend plus la question que tu a posée

    (Plagiat ehonté)

    est-on obligé d'avoir une carte graphique Nvidia TITAN
    Comme je te l'ai dit encore faut il que ton logiciel sache l'utiliser.

    Est-on obligé d'avoir un processeur à plus de 300 euros pour faire fonctionner correctement Da Vinci Resolve avec des rushes en RAW 2K 4.4.4 ?
    Bonne question, ma reponse sera est tu pressé ou pas, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'essayer, tu a une difference entre "je peux utiliser pour du perso mais c'est chiant" avec "c'est trop penible pour une utilisation pro".

    Mais si tu regarde la configuration requise pour ce logiciel c'est 8Go mini (donc windows 64bits, verifie), a la limite donne nous la reference precise de tes barrettes (voir post precedent avec CpuZ).

    Ensuite aparement il utilise massivement Cuda dont ta carte graphique est doté, c'est d'ailleurs le soucisavec ce type de logiciels, ils utilisent autant la puissance GPU que CPU, il est parfois plus interessant d'avoir une grosse carte craphique qu'un gros processeur. Les reflexes de ne penser qu'en terme de processeur ont la vie dure.

    Ce qui va sans doute bloquer sera le debit disque dur, de toute facon tu dois etre bien plein, tu trouvera toujours le petit voisin geek pour t'en mettre un autre.

    Disons que les connards qui créent des virus de nos jours
    Ce ne sont plus des connard ....... ce sont des industriels et des commercants

    à l'époque je m'occupais de toute l'informatique d'une Sté
    Le pied, ils etaient pas loin de 200 a la DSI, plus moi qui m'occupait des systemes industriels qu'ils ne voulaient pas toucher

    elle était étonné un jour, que ses données locales à son portable, n'étaient pas sauvegardées,
    Cela c'est le genre de truc ou il ne faut laisser le choix, synchro automatique a chaque fois qu'ils se connecte sur le net via VPN, et aucun acces direct. Quelques années avant que la boite ferme, un gros commercial avait "egaré" son portables avec tout ses dossiers prospect .........non respect des procedures, faute lourde, touche eject. (Bon, on a jamais su si cette perte avait ete programée ou pas )

    Dans le genre les utilisateurs sont les benets a l'epoque ou le telecopieur venait juste de naitre un utilisateur s'etait plaint que le sien ne fonctionnait pas, la feuille n'etait jamais envoyée, elle rentrait bien dans l'appareil mais elle ressortait systematiquement au bout de deux minutes

  6. #26
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Je travaille sous MacPro donc certaines subtilités d'assembleurs de PC m'échappent un peu, dans la technique pure. je suis un utilisateur. Il m'arrive de travailler en montage sur des stations Windows, et franchement ce qui compte c'est le soft et l'exploitation de ce soft des performances de la machine, moins le système, si l'on considère autre-chose que la stabilité lui-même du système, celle du soft de montage lui même (ainsi qu'étalo) et voici ce que je peux apporter sur ce débat :
    - le titre est un peu trompeur "monter en RAW vidéo", ce n'est pas ce qui est demandé ensuite, le 4:4:4 et c'est tant mieux... Le Raw n'est pas fait pour être monté, mais transformé en codecs 4:4:4 voire 4:2:2 respectueux de l'original. Le ProRes et le DNxHD et DNxHR intègrent tous les deux des bonnes solutions, échantillonnages 10 bits/couleur (largement suffisant), voir même en 12 bits (XQ) qui est top et l'échantillonnage du cinema en diffusion.
    - Tourner en RAW, c'est aussi transformer ces RAW 14 bits par des .mov ProRes ou DNxHD.
    - lors de ce processus, c'est plus le processeur et la RAM qui vont travailler, que le disque dur
    - Il faut une tonne de RAM (16 Go c'est bien) car elle est très demandée par tous les logiciels qui dans l'ère moderne montent de la vidéo
    - MAIS ce qui est essentiel est la carte graphique, qui elle va permettre de lire temps réel les vidéos, calculer les effets, sur 10, 12 bits d'échantillons.
    - Dans un montage on passe 10% de son temps à importer, exporter, convertir, préparer les fichiers - donc à utiliser le processeur et 90% à travailler (monter, effets...). Hors, le montage se fait temps réel, c'est indispensable.
    - le processeur de la carte graphique / la RAM carte graphique est INDISPENSABLE, et donc à soigner. Il suffit de regarder la config souhaitée pour faire tourner Resolve :-)
    - Il n' y'a pas que la carte graphique qui compte, le disque dur reste le maillon faible, même à 7200 très/mn. Les fichiers calculés temps réels par la carte graphique... ben ils sont lus d'un disque et traités temps réel grâce au GPU.
    - un disque SSD pour faire tourner vite un système, pourquoi pas, bien sûr, mais c'est logique aussi de passer au SSD pour le disque de travail également !

    Donc, en gros, je laisse les références techniques précises à ceux qui connaissent pour les cartes mères, filles, cousines etc..., mais je pense qu'une bonne station de montage contient :
    - un solide processeur
    - une blinde de RAM, 16 Go conseillé mini
    - une carte graphique digne de ce nom, au moins 4 Go de mémoire graphique
    - un disque SSD de travail pour les RUSHS (un disque classique peut faire l'affaire comme archive, stockage des RAW, mais pour le travaille de 1080p, voir de 2K d'ultraHD bientôt...,non)
    - deux écrans, c'est bien

    Pour exemple, j'ai changé le disque dur interne de mon MacBookPro 2011, en y plaçant un SSD. BlackMagicDesign a un programme qui teste la vitesse du disque et qui transforme des débits/accès disques en données compréhensible pour un monteur : quels types de vidéo je serais capable de monter en temps réel en im/s ? Rien qu'en changeant le disque en passant au SSD, je suis comptant voir les résultats, sur une machine d'il y a 4 ans. Les SSD donc, pièces maîtresses de vos montages, ne l'oubliez pas.

    Et un dernier mots, Adobe reste très lent (After est une brouette par rapport à resolve pour traiter le RAW), même avec toute la blinde qu'il faut...



  7. #27
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Charente-Maritime
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 5D MarkII
    Objectif(s)
    Canon 50mm f:1.4 USM

    Par défaut

    Merci pour ces dernières réponses.
    Effectivement Pidji, le titre de mon sujet témoigne de mon manque de maitrise du sujet.
    Alors pour essayer d'être plus juste et plus précis je dirais que je souhaite traiter et monter des images vidéo tournées en RAW via Magic Lantern, puis converties en DNxHD en 4.4.4 au format 1920x1080 ( et non 2K comme je le signalais plus haut).

    Ton message apporte pas mal de précisions.
    Dis-moi Pidji, quel est le nom du programme de BlackMagicDesign qui teste les capacités du PC ? Je ferais bien un essai pour avoir un ordre d'idée de ce que je peux monter.

    Merci.

    Jérôme

  8. #28
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Une alternative est également de monter deux disques durs 7200 tr/mn identiques en RAID 0. On gagne plus de 2x la vitesse d'origine du disque seul. C'est facile à faire sous MacOs, je ne sais pas sous W7 ou 10. Des solution externes de boitiers Raids, mais limitées par le type de connexion qui freineraient par leur débit (hors eSATA).

    En ce qui concerne le titre du sujet, je commence à voir un peu beaucoup de message pour "monter du RAW", hors je maintiens que ce n'est pas utile, nécessaire, pratique, cohérent...etc.
    Le RAW est une image 14 bits, brute, qu'il est difficile - voir impossible de monter de lire, décoder, en temps réel. J'insiste bien sur la notion de temps réel, qui est indispensable pour voir un bon raccord, un rythme d'ensembles de plans. Voir rapidement, un effet appliqué temps réel..etc. -
    l'image vidéo, on l'a souvent évoqué ici avec Fran6 est en 8 bits /couleurs, ce qui convient hors certaines situations pour avoir une image correcte. Les défaut qui apparaissent - le banding - ne sont plus là en 10 bits, ou 12 bits/ couleurs pour le cinema.
    En gros, la logique afin de soulager la machine, le processeur, la carte, les disques en espace de stockage...etc, il est plus intéressant de travailler dans des codecs qui vont exploiter à fond les ressources du RAW mais en étant plus léger, sans perte visible. D'où l'idée du montage avec les codecs 4:4:4 voir 4:2:2 qui, s'en sort pas mal du tout. C'était pour la précision.

    L'application c'est BlackMagic SpeedTest, elle fait partie d'un paquet d'applis - je ne pense pas qu'elle est dispo seule : Desktop Video, qui a aussi les drivers des cartes BM. Ils en sont à la 10.4.2 dans la colonne, "derniers téléchargements". Le programme teste la capacité des disques, attention. Pas des PC.
    https://www.blackmagicdesign.com/fr/support

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    vu la config conseillée par Pidji, ca veut dire un remplacement total de ton matériel. Tu en as pour plus de 1000€ à la grosse louche (sans les 2 écrans). A l'heure actuelle c'est vraiment ta RAM le gros point faible.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    ca veut dire un remplacement total de ton matériel. Tu en as pour plus de 1000€
    Je ne veux pas encore être désagréable (c'est pas mon pognon ) mais croit tu vraiment que ton pc tout neuf a 1K€ aura des performances largement supérieures a un upgrade de sa config relativement recente a 250/300 ? J'ai des doutes. Comme je l'ai dit, la première chose a faire c'est qu'il essaye avant d'avoir mal.

    Quand a Pidgi ils est en mac Pro et c'est son boulot, si j'ai bien deviné une vielle version tour Xeon, il serait intéressant de savoir ce qu'il a dedans exactement. Et un mac pro actuel c'est 3K€ auquel il faut rajouter le stockage, soit 500 mini de plus. En PC équivalent ce ne sera que 20 a 30% de moins.

  11. #31
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Je ne veux pas encore être désagréable (c'est pas mon pognon ) mais croit tu vraiment que ton pc tout neuf a 1K€ aura des performances largement supérieures a un upgrade de sa config relativement recente a 250/300 ? J'ai des doutes
    Personnellement je ne le penses pas non plus ... déjà mémoire plus "grosse" et si possible pas de la daube (car je ne sais pas de quel genre de Kington tu possèdes) Personnellement je remplacerais ça par de la bonne mémoire à 8Go ou même 16Go (en 2 barrettes, soit 2x8Go par exemple) et un disque SSD pour les montages (un 256Go performant) ce qui permettrait de ne pas atteindre les 1000€ d'upgrade ... Au pire on commence déjà par la mémoire, car ça c'est une évidence, 4Go c'est clairement insuffisant sauf pour faire un Freecell
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #32
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Quand a Pidgi ils est en mac Pro et c'est son boulot, si j'ai bien deviné une vielle version tour Xeon, il serait intéressant de savoir ce qu'il a dedans exactement. Et un mac pro actuel c'est 3K€ auquel il faut rajouter le stockage, soit 500 mini de plus. En PC équivalent ce ne sera que 20 a 30% de moins.
    Non, je ne pense pas que la différence de prix entre mac et PC équivalent corresponde à cette proportion de 20 à 30%.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Sans relancer le debat PC/mac, à perfs équivalentes les PC sont clairement moins cher, surtout si on le monte sois même. Maintenant, comme je l'ai dit à par la RAM qui est vraiment trop limite, il doit deja pouvoir faire ce qu'il veut avec son matos actuel, reste que le traitement sera plus long.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Non, je ne pense pas que la différence de prix entre mac et PC équivalent corresponde à cette proportion de 20 à 30%.
    A peu près si, plutôt dans la fourchette basse pour le mac pro en le prenant seul, cela monte avec les accessoires et l'environnement si l'on reste dans l'univers Apple complet.

    Les autres machines bureau de la gamme (iMac) c'est plus, les portables c'est un peu différent, tu n'a pas trop de concurrents directs. Il est évident que je ne compte pas l’esthétique, mais les fonctionnalités. Si en plus tu prend le TCO et la maintenance surtout sur les nouvelles machines cela peut devenir problématique.

    Et le fait qu'un ami ai vu sa belle salle Xserve devenir obsolète au bout de 12mois n'a rien a voir a l'affaire

    (Fin de troll Mac/Pc , je ne reviendrais pas dessus cela polluerai le fil trop rapidement)

  15. #35
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Quand a Pidgi ils est en mac Pro et c'est son boulot, si j'ai bien deviné une vielle version tour Xeon, il serait intéressant de savoir ce qu'il a dedans exactement. Et un mac pro actuel c'est 3K€ auquel il faut rajouter le stockage, soit 500 mini de plus. En PC équivalent ce ne sera que 20 a 30% de moins.
    C'est avec un "j", Pidji. Merci . Oui, bien deviné tu as quand au métier, qui se complète par de l'enseignement de celui-ci. D'où ma présence sur les forums, j'aime bien partager.

    Et non, c'est un MacPro 2014. J'ai eu un MacPro 2007, Quadri Xeon, qui était équipé en interne en plus du système, de deux disques de travail formatés en RIAD 0, ce qui me permettait - et qui me permet encore, il marche toujours, je veux bien en voir beaucoup avec une machine vielle de 8 ans monter de la HD temps réel, un long métrage est en chantier dessus.

    Les disques SEAGATE Barracuda en 7200 formatés RAID 0, c'est très bien pour monter de la HD 25p, en ProRes HQ, ou en DNxHD 185X. Ce qui convient à la majeur partie des besoins en qualité. Le 4:2:2, c'est du bon rapport qualité prix. Ensuite, je pense vu son prix à garder ma récente machine pendant quelques années, évolutive est elle - non dans le proc... mais dans les possibilités de connexions avec 6 Thunderbolt.

    Quand je travaille sur Windows, c'est un PC estampillé AVID Media Composer, mon logiciel adoré de montage depuis 20 ans. Je ne sais pas trop ce qu'il y dedans, mais je sais ce qu'il y a autour, et c'est hors compétition ici (Hardware dédié externe, liaison fibre optique avec une unité de stockage réseau en fibre optique...

    A l'époque de mon choix, pour chez moi, je suis allé voir un ami assembleur avec la config minimale recommandée pour Resolve, le coût est monté à 2200,00 € en se basant sur les configs du site BlackMagic.

    Je pense qu'on peut résumer de la manière suivante :
    - de la RAM, ça sert toujours
    - une très bonne carte graphique avec 4 Go de mémoire
    - des disques les plus rapides possibles.
    - En fonction des moyens, besoins, budgets, le SSD pour le disque de travail ouvrira bien des possibilités, les disques durs en RAID 0 (internes ou externes avec connexion eSata) feront du bon boulot, puis les "simples" en 7200 feront de la bonne HD pour le web.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Et non, c'est un MacPro 2014
    Ce qui m'a trompé c'est que j'ai cru voir sans vérifier que tu avais rajouté des HDD en interne...... d'un autre coté les mac pro en tour alu commencent a dater ce qui me faisait aussi tiquer un peu. Mais ils étaient tellement bien pour bricoler, j'en avais récupéré un puis donné, trop de boulot a faire dessus, je le regrette un peu (mais bon le garage est plein).

    Par curiosité tes médias de stockage tu les a relié au mac pro comment ? En thunderbolt ? Et c'est que version le 4 coeurs D300 ou le gros ?
    je veux bien en voir beaucoup avec une machine vielle de 8 ans
    Oui mais tu l'avais payé combien a l’époque, deux bras et un jambe. On est (ou etait) habitué en materiel perso de changer tout les 3 ans, ce n'est plus la même catégorie, cela faisait partie des machines de legende.

    A l'époque de mon choix, pour chez moi, je suis allé voir un ami assembleur avec la config minimale recommandée pour Resolve, le coût est monté à 2200,00 € en se basant sur les configs du site BlackMagic.
    Quand il est sorti on avait fait une simulation sérieuse, et on tapait dans les 15/20% en moins en assemblage PC, la conclusion en avait été que c'etait un produit plutôt intéressant hormis qq qui a acces a un bon support info en direct. Les performances du matériel général ayant évolué et automatiquement leur prix baissé, on doit tomber dans les % que j'ai annoncé.

    liaison fibre optique avec une unité de stockage réseau en fibre optique...
    Un san en fibre channel a la maison ?, il y en a qui ne s’embettent pas

  17. #37
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    - La fibre, ce n'est pas chez moi, c'est au boulot
    - le Macpro 2007 coûtait 2500 €, nos voitures coûtent plus cher et je m'en sers moins souvent...
    - Par contre, le 2014 est équipé de liaisons eSata de deux disques RAID 0 via un convertisseur Thunderbolt.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Par contre, le 2014 est équipé de liaisons eSata de deux disques RAID 0 via un convertisseur Thunderbolt.
    Ok, merci !

  19. #39
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Charente-Maritime
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 5D MarkII
    Objectif(s)
    Canon 50mm f:1.4 USM

    Par défaut

    Je viens d'installer Da Vinci Resolve 11 Lite.
    Au démarrage, le logiciel m'affiche ceci : " No CUDA Acceleration Hardware Detected! Please quit Resolve and install a CUDA accelerated GPU card or update your CUDA software driver to the latest version before continuing to use Resolve."

    Bon, en fait je peux quand même lancer le logiciel en fermant ce message.
    Mais je n'ai pas encore de rushes RAW DNG pour faire un essai réel du logiciel.

    Jérôme

  20. #40
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    No CUDA Acceleration Hardware Detected! Please quit Resolve and install a CUDA accelerated GPU card or update your CUDA software driver to the latest version before continuing to use Resolve
    Installe les derniers driver Nvidia , car normalement ta carte est compatible (verifie que le lien est bon, j'ai chercher en express) . NVIDIA DRIVERS GeForce Game Ready Driver WHQL

    https://www.asus.com/fr/Graphics_Cards/GTX650TIOC2GD5/
    Carte graphique GeForce GTX 650 Ti | NVIDIA Kepler | NVIDIA

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. TUTO : Workflow simple pour monter et étalonner le RAW de Magic Lantern
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/08/2015, 10h33
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2013, 17h10
  3. quelle configuration PC pour montage vidéo
    Par 4aplat dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/10/2012, 11h00
  4. Quel logiciel Canon fourni pour monter lkes vidéo issues du 7D ?
    Par mcog2 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2010, 20h59
  5. Quelle configuration PC idéale pour montage vidéo hd avec un reflex ?
    Par Arnouch dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2010, 00h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com